Mulan : La sortie française repoussée, proposé avec l’abonnement Disney+, sans débourser un centime de plus

La pandémie de Covid-19 est passée par là et a impacté de nombreuses industries, dont le cinéma. Car avec les limitations dans les salles obscures, les spectateurs ne se bousculent pas forcément et les exploitants connaissent de grosses difficultés. Viennent alors les blockbusters, censés faire entrer un peu d’argent. Ce n’est pas pour rien si les exploitants français se réjouissent de la sortie de Tenet, dernier film de Christopher Nolan, sur nos écrans le 26 août. En revanche, ces mêmes exploitants auront exprimé leur colère quant au choix de Disney de diffuser son long-métrage familial de l’été, Mulan, directement sur Disney+.

Et alors que le film est prévu pour le 4 septembre dans le monde, ce dernier a été repoussé en France, sans date précise.

Crédit : Disney

Bonne nouvelle en revanche : en France, Mulan sera proposé avec l’abonnement Disney+ et ne demandera pas de débourser 25 dollars, comme à l’origine, nous apprend Le Parisien.

Mulan repoussé en France, mais inclus dans l’abonnement Disney+

C’est une information relayée par Le Parisien. Mulan ne sortira pas le 4 septembre prochain en France, contrairement au reste du monde, avec notamment un prix d’achat à 29,99 euros pour les USA. Mais sur notre territoire, inutile de dégainer la carte bancaire puisque le live-action du célèbre dessin animé sera inclus dans l’abonnement Disney+. Une bonne nouvelle qui permettra de faire de grosses économies.

Pour ceux qui n’ont pas de compte Disney+, Mulan pourra être acheté en VOD sur différentes plates-formes, telles que Rakuten, iTunes ou Play Films de Google, pour les USA. Rien n’indique en revanche si cette stratégie sera adoptée par la multinationale américaine en France. Le Parisien a d’ailleurs contacté Disney, qui n’a pas pu confirmer l’information.

Quant à la date de diffusion, Disney a indiqué au Parisien que “le film sera diffusé plus tard, à une date qui reste à fixer. La société compte récolter 375 millions de dollars de recettes en proposant Mulan directement sur nos écrans, pour un budget estimé à 70 millions de dollars.

Pour rappel, l’abonnement Disney+ commence à 6,99 euros par mois en France, et 69,99 euros à l’année.

Disney a diffusé un ultime trailer pour Mulan, d’une durée d’une minute, visible ci-dessous :