Mulan : pas de Mushu dans le remake, les fans sont furieux

Depuis l’énorme succès rencontré par Aladdin et Le Roi Lion, Disney veut nous faire revivre tous ses grands classiques d’animation en live action. La firme de Mickey est bien décidée à ne pas perdre de temps, avec la sortie en salles du reboot de « Mulan » en mars prochain.

Début décembre, Disney avait dévoilé le trailer officiel du long-métrage. Si les fans ont été ravis de découvrir les premières images du film, ils ont été surpris par l’absence d’un personnage emblématique : Mushu, le petit acolyte cracheur de feu de l’héroïne.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Niki Caro, la réalisatrice du film, avait ensuite confirmé ce que les fans craignaient déjà après avoir vu la bande-annonce : Mushu ne sera pas de la partie dans le remake en live action du classique Disney, de même que d’autres personnages tels que Shang Li et Shan Yu. Une triste nouvelle que certains fans n’ont pas du tout appréciée.

Les fans ne sont pas contents du tout

Sortie en salles en 1998, Mulan avait rencontré un succès énorme auprès du public : pour son histoire originale et passionnante, mais aussi (et surtout) pour ses personnages attachants. Celui de Mushu a particulièrement conquis les téléspectateurs : il faut dire que la plupart des répliques cultes du dessin animé ont été lancées par le mythique petit dragon rouge.

Pour les fans, il est tout simplement impensable de faire un remake de Mulan sans Mushu.

Nombreux ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Certains ont fait part de leur rage, d’autres ont déclaré avoir le cœur brisé, tandis que beaucoup ont accusé Disney de ruiner leur enfance. Ils sont d’autant plus remontés, car le film ne sera également pas musical.

Pas de chansons non plus pour Mulan

Alors que dans tous les autres remakes de ses classiques d’animation, Disney avait gardé le côté musical, le géant du divertissement a décidé de faire une exception avec Mulan. Le film fera ainsi abstraction des chansons emblématiques du dessin animé, tel que « Honneur à tous », « Comme un homme » ou encore « Une belle fille à aimer ».

Si pour les fans, il s’agit d’un véritable sacrilège, Niki Caro a indiqué avoir délibérément choisi cette voie par souci de réalisme : « en général on ne se met pas à chanter quand on va au combat. Je n’ai bien sûr rien contre le film d’animation. Les chansons sont brillantes, et si j’avais pu les ajouter je l’aurais fait. […] Mais le principal aspect pour moi en faisant un remake d’un classique comme Mulan en live action, c’est le fait que cela peut être réel, c’est l’histoire réelle d’une fille qui va à la guerre. »

Pour ce qui est de l’absence de Mushu, elle serait liée à des problèmes de droit entre Disney et le producteur Jeffrey Katzenberg. Les fans vont ainsi devoir se faire une raison, et donner une chance au film dont la sortie en salles est prévue pour le 25 mars 2020 en France.

Mots-clés disneyMulan