Mulan sera finalement diffusé en salles… mais uniquement en Chine !

Depuis que Disney a annoncé une version en live action de Mulan, les fans avaient vraiment très hâte de retrouver la jolie et intrépide guerrière chinoise. Normalement, le film aurait dû sortir dans les salles obscures le 27 mars dernier, mais la pandémie de Coronavirus en a décidé autrement.

Depuis, Disney a été obligé de repousser la date de sortie de son film tellement de fois que certains fans commençaient à désespérer de pouvoir le regarder cette année. Oui, mais voilà, il y a quelques jours, la firme de Mickey a finalement annoncé que Mulan sera directement diffusé sur Disney+.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Il s’agit cependant d’une bonne nouvelle en demi-teinte pour ceux qui habitent dans les pays où le service de streaming n’a pas encore été lancé. Disney a toutefois prévu une alternative pour une contrée en particulier : la Chine dont les 1,5 milliard d’habitants pourront voir Mulan au cinéma.

Une décision qui ne plaît pas à tout le monde 

C’est sur son compte officiel Weibo (sorte de Twitter national) que Disney a annoncé sa décision de faire une exception et de diffuser Mulan dans les salles chinoises. Si les fans locaux sont aux anges, ceux qui n’ont pas accès à Disney+ (et qui n’habitent pas en Chine) ne sont pas ravis du tout.

Même ceux qui sont abonnés au service de streaming de Disney ne sont pas très contents : il leur faudra en effet payer 30 dollars supplémentaires en plus de leur abonnement Disney+ (soit dans les 25 euros) pour pouvoir regarder Mulan lorsque le film sera disponible sur la plateforme.

Le géant du divertissement ne compte cependant pas revenir sur sa décision, car la Chine représente un marché juteux en ces temps de crise. Ses 1,5 milliard d’habitants pourraient en effet permettre à Disney de maximiser ses recettes si la diffusion sur streaming ne trouve pas le succès escompté.

Une ultime bande-annonce pour patienter !

Pour l’instant, Disney n’a pas encore dévoilé de date pour la sortie en salles de Mulan en Chine. Par contre, les abonnés sur sa plateforme de streaming peuvent d’ores et déjà se préparer, car il a été annoncé que Mulan sera disponible sur Disney+ le 4 septembre prochain, contre espèces sonnantes et trébuchantes.

La firme de Mickey a tout récemment partagé un ultime trailer du film sur YouTube : il s’agit d’une courte vidéo d’une minute qui donne un bref aperçu des talents de combattante de la jeune héroïne (incarnée par Yifei Liu). De quoi faire baver les fans et leur donner encore plus envie de voir le film !