Un « vrai » multitâche pour iPad jailbreaké

L’iPad est un appareil formidable et iOS est sans aucun doute l’une des plateformes mobiles les plus abouties que l’on puisse trouver. Tout n’est cependant pas rose et le gros défaut de cette dernière, c’est sa fermeture et sa rigidité. Bien heureusement, grâce à Saurik et à ses amis, il est parfaitement possible de modifier le fonctionnement d’iOS et on peut ainsi trouver sur Cydia une tonne d’applications toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Quasar en fait justement partie et pour cause puisque cette dernière va carrément vous permettre de modifier le fonctionnement du multitâche d’un iPad jailbreaké… La vidéo est dans la suite !

Un "vrai" multitâche pour iPad jailbreaké

Alors avant de vous expliquer comment fonctionne Quasar, il vaut mieux préciser que cette application n’est pas gratuite. Désolé de la fausse joie mais il faudra effectivement débourser 9.99 $ pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités. C’est une somme assez importante, surtout pour de simple tweaks, mais si vous accrochez au concept et si vous n’arrivez pas à vous satisfaire du multitâche d’iOS, alors l’investissement peut valoir le coup. D’autant plus que Quasar propose plusieurs fonctionnalités assez intéressantes et que cet outil va même modifier la manière dont vont s’ouvrir les applications que vous lancerez.

A la base, lorsqu’on lance une application sur iOS, cette dernière s’ouvre en plein écran. C’est pratique, évidemment, mais c’est aussi parfois frustrant lorsqu’on utilise sa tablette pour autre chose que pour jouer à Angry Birds. Genre si vous voulez bosser sur vos dossiers avec et que vous avez l’habitude de pomper vous appuyer sur la Wikipédia pour bosser, bah le switch peut devenir très vite fatiguant à force.

Or justement, avec Quasar, les applications ne vont pas s’ouvrir en plein écran. Enfin elles le pourront si vous le décidez, évidemment, mais le truc intéressant c’est que vous aurez aussi le choix de les ouvrir en mode fenêtré. Mieux, vous aurez même la possibilité de placer vos fenêtres où bon vous semble et rien ne vous empêchera donc de disposer vos applications côté à côté si le besoin s’en fait sentir. Du coup, après, pour changer de fenêtre, il vous suffira de taper sur celle qui vous intéresse. De même, grâce à quelques boutons intégrés à ces dernières, vous pourrez les pivoter ou encore les ouvrir en plein écran si vous le voulez.

N’ayant pas d’iPad, je n’ai pas eu l’occasion de tester Quasar alors si le coeur vous en dit, n’hésitez surtout pas à partager vos retours avec nous. Pour la petite info, il faut savoir que Quasar est disponible sur le repo du BigBoss.

MAJ : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !



Via