MultiVersus démarre très fort sur Steam avec sa bêta ouverte

Il n’aura pas fallu longtemps à MultiVersus pour qu’il trouve une place de choix dans le genre concurrentiel du jeu de combat. Ce smash-like mettant en scène différents personnages tirés des propriétés intellectuelles de la Warner Bros. vient de connaitre un impressionnant lancement sur PC.

Sorti dans la soirée d’hier, MultiVersus a compté parmi les jeux les plus joués de Steam, d’après les chiffres rapportés par l’agrégateur de statistiques SteamDB.

multiversus
Warner Bros. Games

Gros succès sur PC pour MultiVersus

Un pic à 144,456 joueurs simultanés a été atteint au cours de la nuit dernière, aux alentours de 3 heures du matin, tandis que plus de 183,000 curieux se sont connectés sur Twitch pour regarder des livestreams du jeu une heure avant. Alors oui, MultiVersus reste loin de gros mastodontes comme GTA 5, PUBG: Battlegrounds, Dota 2 ou encore l’indétrônable Counter-Strike: GO, mais pour un jeu de combat venant tout juste d’être lancé, c’est une performance absolument remarquable.

Le jeu de la Warner fait ainsi mieux que d’éternels marronniers comme FIFA 22 ou Destiny 2, mais aussi des titres plus récents comme Monster Hunter Rise. Ce succès s’explique en grande partie par le modèle économique du jeu, entièrement basé sur le free-to-play, et où l’acquisition de monnaie in-game permet de débloquer des personnages et éléments cosmétiques. Ces chiffres ne concernant que l’unique version PC, nul doute que la base de joueurs pourrait doubler, voire tripler de volume en s’ajoutant les communautés des consoles PlayStation et Xbox.

Le lancement de la bêta ouverte de MultiVersus a été accompagné de l’arrivée d’un nouveau combattant au casting. Comme révélé par la Warner plus tôt cette semaine, le basketteur LeBron James est désormais disponible dans le jeu de combat. L’allier des Los Angeles Lakers tire son apparence tout droit de Space Jam 2 : A New Legacy, dans un design cartoon affublé du maillot de la Tune Squad. Deux autres nouveaux personnages sont attendus dans les prochains mois : il s’agira du duo Rick & Morty de la série animée éponyme. Morty arrivera en tandem avec la première saison de contenu le mois prochain, tandis que son grand-père Rick n’arrivera que plus tard, sans plus de précision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.