Muse, le nouveau bijou cinématographique du papa de Rec

Les fans de film d’horreur ont déjà été scotchés par l’une des œuvres du producteur espagnol, Jaume Balagueró, avec le film « Rec ». Beaucoup seront donc ravis d’apprendre que le producteur est de retour avec un nouveau film intitulé Muse.

Un film qui en soi n’est plus vraiment une nouveauté étant donné qu’il a été diffusé en Espagne en décembre 2017.

La sortie DVD du film est prévue pour le 4 avril. Le film est de type thriller gothique et raconte l’histoire d’un professeur de littérature qui est consumé par un mystère surnaturel impliquant sept muses mythologiques. Muse est l’adaptation cinématographique du roman « The Lady Number Thirteen » de José Carlos Somoza, et selon les critiques, c’est un film qu’il ne faut pas manquer.

Muse est le troisième film en langue anglaise a réalisé par Jaume Balagueró, après les films Darkness en 2002 et Fragile en 2005.

Muse : un film d’horreur comme on les aime

Muse raconte donc l’histoire du professeur Samuel Solomon qui habite à Dublin et dont la petite amie a été tuée brutalement. Quand il lit un document concernant le meurtre rituel d’une jeune femme, exactement de la même manière dont il en a rêvé à plusieurs reprises, il se sent obligé d’enquêter.

C’est durant son enquête que le chemin de Samuel croise celui de Rachel, une prostituée qui a eu des visions similaires. Ensemble, ils mènent une investigation sur une organisation clandestine connue sous le nom de l’Anneau Blanc. Ils devront alors faire face à des êtres terrifiants et dangereux qui ne sont autres que les Muses.

Les critiques du film

Ce nouveau film semble de prime abord regrouper tous les critères essentiels pour faire un bon film d’horreur. Par comparaison avec son prédécesseur, le film est certes moins effrayant, mais c’est plus captivant. Loin d’être gore et sanglant, Muse a été imaginé pour susciter un sentiment d’angoisse quasi obsédant chez les téléspectateurs.

Le film serait donc parfait pour ceux qui recherchent les frissons. Les fans devraient aussi s’apercevoir que le producteur a usé de ses précédentes expériences pour produire une œuvre plus élaborée et plus détaillée.

Pour avoir votre propre idée sur le film, Muse est d’ores et déjà à votre disposition en version DVD, VOD ou Blu Ray.

Mots-clés musevidéo