
Mushoku Tensei saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Intrigue — Toutes les actus
L’anime Mushoku Tensei revient en 2023. Pensez-vous que le jeune et talentueux Rudeus Greyrat était arrivé au bout de son incroyable aventure ? Sachez qu’il n’en est rien. Il reviendra dans quelques mois sur le petit écran pour le plus grand plaisir des fans de l’œuvre de Rifujin na Magonote.

C’est vraiment une très bonne nouvelle pour les fans d’anime Isekai qui vont pouvoir dormir sur leurs deux oreilles en attendant la sortie de l’anime.
La date de sortie
C’est désormais officiel ! Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation aura bel et bien droit à une deuxième saison. Bien que cela sonnait depuis fort longtemps comme une évidence, il aura tout de même fallu attendre quelques mois pour en avoir la confirmation.

Mais c’est désormais chose faite. Mushoku Tensei va reprendre du service pour une deuxième saison. Quant à la date de sortie officielle, il faudra néanmoins encore faire preuve de patience. Les producteurs n’ont pas encore fait d’annonce sur le sujet.
La seule précision est que l’anime verra le jour courant 2023 et que les épisodes étaient déjà encore de production. De plus, l’anime, qu’il s’agit de la première ou de la nouvelle saison, sera diffusé en exclusivité sur Crunchyroll. Et c’est tout pour le moment de ce côté là.
La bande-annonce
Depuis que la deuxième saison de Mushoku Tensei a été annoncée, les producteurs ont déjà lancé les hostilités. Une première bande-annonce pour cette deuxième saison a déjà été mise en ligne et ce n’est pas tout ce qu’il y a à dire. Voici présenté ci-dessous la fameuse bande-annonce :
Le visuel de la saison 2
Il y a de cela quelques jours, la franchise Mushoku Tensei a dévoilé le premier visuel de la saison 2. Vous pouvez y jeter un coup d’œil tout juste ci-dessous :

Le nombre d’épisodes
La première saison de Mushoku Tensei réalisée par le studio Bind compte un total de 23 épisodes avec un épisode spécial. Beaucoup de fans ont pensé à tort que l’anime avait déjà deux saisons. Mais il y a eu méprise, car la première saison était subdivisée en deux parties. Voici la liste des épisodes de la première saison :
La saison 1
- Le chômeur réincarné
- Le professeur
- Amis
- Conseil de famille au pied levé
- La violence de la jeune demoiselle
- Un jour de congé à Roa
- Ce que réservent les efforts fournis
- Le premier tournant
- Rencontre fortuite
- La valeur de la vie et le premier travail
- Les enfants et le guerrier
- La demoiselle aux yeux démoniaques
- Chassé-croisé
- Coûteuse gratuité
- Quiétude à Doldia
- Dispute de famille
- Retrouvailles
- À chacun son périple
- Choix de parcours
- Le jour où ma petite sœur est née
- Le deuxième tournant
- Le rêve devenu réalité
- Pas à pas après l’éveil
Quant à la deuxième saison, le nombre d’épisodes n’a pas encore été confirmé.
A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes isekai à (re)découvrir en 2022
L’intrigue de la saison 2
À la fin de la première saison, Rudeus était totalement décontenancé d’avoir été laissé derrière par Eris tout juste après avoir passé la nuit avec elle. Il a perdu confiance en lui et n’a plus la volonté de continuer à avancer. Toutefois, il ne peut pas rester pour toujours les bras croisés.
Il doit encore reprendre la route afin de sauver Zenith Greyrat, sa mère qui se trouve sur un autre continent après la catastrophe magique. Mais ce n’est pas tout. Rudeus va aussi commencer une nouvelle vie. Ses pas vont le conduire aux portes du royaume de Lanoa à l’académie de magie.
Une fois sur place, il y croisera le chemin de quelques vieilles connaissances et se fera par la même occasion de nouveaux amis. Toutefois, il n’en oublie pas ses priorités, car s’il veut retrouver sa mère et protéger les gens qui comptent à ses yeux, il doit devenir plus fort.
L’équipe de production
Cette liste tient uniquement compte du personnel qui a travailler sur la première saison de Mushoku Tensei.
- Œuvre originale : Rifujin na Magonote
- Réalisateur : Okamoto Manabu
- Scénariste : Okamoto Manabu
- Chara-design : Sugiyama Kazutaka
- Réalisateur en chef de l’animation : Komine Hikari, Miyachi, Ninomiya Nanako, Saita Hiroyuki, Saitou Yoshiko, Takahashi Mizuki
- Compsiteur : Fujisawa Yoshiaki
- Studio d’animation : Studio Bind
- Simulcast/Streaming : Crunchyroll
Les acteurs vocaux
- Rudeus Greyrat : Yumi Uchiyama
- Rudeus (vie antérieure) : Tomokazu Sugita
- Eris Boreas Greyrat : Ai Kakuma
- Roxy Migurdia : Konomi Kohara
- Sylphiette : Ai Kayano
- Paul Greyrat : Toshiyuki Morikawa
- Zenith Greyrat : Hisako Kanemoto
- Lillia : Lynn
- Ruijerd Superdia : Daisuke Namikawa
- Ghislaine Dedoldia : Megumi Toyoguchi
- Orsted : Kenjiro Tsuda
- Kishirika Kishirisu : Yuka Iguchi
- Perugius Dola : Rikiya Koyama
- Almanfi : Kengo Kawanishi
- Hitogami : Kujira
Le synopsis de Mushoku Tensei
Avoir une deuxième chance de tout reprendre à zéro. Bon nombre de personnes donneraient tout l’or du monde pour avoir une telle chance. Mais c’est un peu trop beau pour être vrai. Cela dit, ce rêve inimaginable va devenir réel pour un NEET japonais sans histoire âgé de 34 ans.
Le début d’une nouvelle vie
Après être resté cloîtré derrière les quatre murs de la maison de ses parents à la suite d’un traumatisme, il meurt à la suite d’un accident. Alors que tout aurait pu se finir sur cette triste note, il reprend connaissance. Mais son réveil est pour le moins particulier, car il se trouve dans le corps d’un nouveau-né qui répond au nom de Rudeus Greyrat.
Dans cette nouvelle vie, il se voit transporté dans un monde d’Heroic fantasy, où la magie et l’épée sont les arts prédominants. Il est le fils d’un couple d’anciens aventuriers et montre très vite des prédispositions incroyables pour la magie.
Un monde rempli de danger
C’est le début d’une vie de rêve pour ce NEET japonais qui va pouvoir tout reprendre à zéro et vivre une vie extraordinaire. Toutefois, il va apprendre à ses dépens que tout n’est pas toujours rose, et ce, quel que soit le monde où il se trouve.
Même s’il a un nouveau corps et des pouvoirs exceptionnels, s’il doit toujours renoncer au moindre problème, rien ne changera dans sa vie. Même dans ce monde d’Heroic fantasy, les dangers sont multiples. Et s’il n’est pas suffisamment, survivre pourrait s’avérer plus que difficile.
L’actualité de la franchise
- Genres : Action, Aventure, Ecchi, Heroic fantasy, Isekai, Magie
Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu plus connu à l’étranger sous le nom de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation est à l’origine un Light Novel. Créée par Rifujin na Magonote, sa websérie littéraire est publiée sur le site Shōsetsuka ni narō depuis le 22 novembre 2022. Le roman totalise 24 volumes.
Quant au light novel qui est édité par MF Books de Frontier Works et Kadokawa Media Factory depuis 2014 et compte à ce jour 26 volumes. La même année, l’œuvre de Rifujin na Magonote est adaptée en manga et est publiée dans le Monthly Comic Flapper de Kadokawa. Pour en revenir à l’adaptation animée de Mushoku Tensei, est produite par le Studio Bind.
Le réalisateur de la première saison est Manabu Okamoto et il en est également le scénariste. Sortie en janvier 2021, la série est diffusée par TOHO animation au japon et à l’étranger sur Wakanim et Crunchyroll. Pour tout ce qui se rapporte à la saison 2, rien n’a été dit sur le studio qui serait en charge de l’adaptation.
Il en est de même pour l’équipe de production. Si vous n’avez pas encore regarder la première saison, il est vraiment temps de s’y mette en attendant la sortie de la deuxième saison. Pour ce faire, il suffit de faire un tour sur la plateforme de streaming Crunchyroll qui diffuse l’intégralité de l’anime.
Source : mushokutensei.jp