Music Smasher, pour trouver de la musique sur Spotify, Rdio, SoundCloud et les autres

Chaque service d’écoute musicale en streaming négociant les droits avec l’industrie du disque, tous ne propose évidemment pas le même catalogue. Et s’il sera possible de trouver le dernier hit de notre artiste préféré sur Spotify, par exemple, on ne pourra pas forcément en faire autant sur Rdio ou Grooveshark. C’est dommage mais c’est comme ça. Bien heureusement, Music Smasher compte bien changer la donne puisque ce nouveau service s’impose finalement comme un méta moteur de recherche dédié à la musique en streaming. Alors si vous en avez marre de perdre des heures et des heures à essayer de trouver le dernier titre à la mode de Shakira ou de Justin Bieber, on peut dire qu’il risque de vous sauver la vie.

Music Smasher, pour trouver de la musique sur Spotify, Rdio, SoundCloud et les autres

D’autant plus que son fonctionnement est à la fois très simple et très accessible. Une fois connecté au service, il suffit de saisir le nom de son artiste ou le titre de son morceau dans le champ dédié à cet effet et Music Smasher va alors vous retourner la liste de tous les morceaux correspondants. Ces derniers seront affichés dans des zones différentes selon leur source et il vous suffira alors de cliquer sur le lien qui va bien pour déclencher leur lecture. L’outil est plutôt bien pensé et la seule chose qui lui manque, finalement, c’est la possibilité d’exporter les listes pour les récupérer dans une playlist sur le service de son choix.

Mais bon, on ne va pas non plus faire la fine bouche et nul doute que sous sa forme actuelle, Music Smasher ne manquera pas de dépanner certains d’entre vous. Un chouette service à ajouter à vos bookmarks, donc.

Via