MusicKey sera-t-il le nom du service de streaming musical de YouTube ?

Le nouveau service de streaming musical de Google, basé sur YouTube et ses millions de vidéos, n’en finit plus de faire parler de lui, même si aucune disponibilité ne semble vraiment à l’horizon. Et pour cause, puisqu’on a déjà vu cette semaine que l’équipe en charge du projet n’était même pas d’accord sur la direction à prendre. À partir de là, c’est plutôt difficile d’avancer, et c’est tout aussi difficile pour nous de voir ce que va faire Google pour se démarquer de la concurrence déjà fortement présente dans ce milieu.

Mais il semblerait que cette équipe se soit finalement mise d’accord sur un point essentiel du service : son nom, qui pourrait bien n’être autre que MusicKey. Et comment peut-on savoir ça, vous dites-vous ? Tout simplement grâce à la magie des noms de domaine.

YouTube

Car Google est, depuis lundi, en train d’acheter divers noms de domaine, à commencer par musickey.co, ainsi que quelques autres extensions comme musickey.fr, .co.uk, .de, .at, ou encore .jp.

Ce qui fait penser au service de streaming dont on parle tant, c’est le fait que Google ait également enregistré youtubemusickey.com, donc le doute n’est que très peu permis.

Quoiqu’il en soit, le géant de la recherche va être heurté à un petit soucis : les noms de domaine musickey.com, .net ou même .org ne lui appartiennent pas et sont déjà enregistrés, par d’autres qui n’ont que ça à faire de leur vie d’acheter des noms de domaine pour les revendre. Si Google les veut, il devra donc mettre la main au porte-feuille.

Via | Photo : Janet

Mots-clés googleyoutube