La musique de Zelda interprétée par… Imagine Dragons !

Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif qui s’est rendu particulièrement populaire en 2013 grâce au titre Radioactive et même un peu avant avec It’s Time. Vous avez probablement déjà entendu au moins une fois leur musique et si tel est le cas vous devriez être d’accord avec le fait qu’on ne les imagine pas vraiment dans l’univers de la musique de jeux vidéo, et plus particulièrement celle de la saga Zelda dont les thèmes sont plus proches de la musique classique qu’autre chose.

Mais c’est durant les Game Awards que le groupe Imagine Dragons s’est offert une petite session avec Koji Kondo, que l’on connaît bien pour être le compositeur de bon nombre de musiques de jeux Nintendo, et notamment de celles que l’on retrouve dans les Zelda. Un session surprenante mais non moins intéressante.

Imagine Dragons reprend Zelda

Le groupe Imagine Dragons a ainsi commencé par faire sa propre interprétation du thème de la Fontaine des Fées, celui-là même que vous pouvez entendre dans Ocarina of Time chaque fois que vous vous trouvez près d’une Grande Fée par exemple. C’est ici à la guitare et au violon, avec un peu de voix, que vous le reconnaîtrez.

Vient ensuite le Chant de l’Apaisement au piano, une chanson que vous pouvez entendre (et même jouer vous-même à l’ocarina) dans Majora’s Mask. Pour finir, le groupe a repris les rennes pour donner une version acoustique de leur titre It’s Time, accompagné au piano par Koji Kondo.

Le tout peut être écouté dans la vidéo ci-dessous, qui dure pas loin de huit minutes et qui est franchement sympa à entendre. On en regretterait presque que ça s’arrête et on aurait d’ailleurs peut-être aimé que la collaboration aille un peu plus loin : le groupe et le compositeur ne font finalement pas beaucoup plus que s’écouter durant les chansons issues de Zelda, et c’est un peu dommage.

Via

Mots-clés vidéozelda