Muze revisite la messagerie mobile grâce à cette nouvelle application

Vous connaissez tous Messenger, WhatsApp et Telegram, des applications de messagerie mobile devenues incontournables sur nos smartphones. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, ces applications sont devenues très populaires, à l’instar de WhatsApp avec ses 2 milliards d’utilisateurs, ou encore Facebook Messenger et ses 1,3 milliard d’utilisateurs.

Dans cet écosystème déjà bien rempli, une toute nouvelle application qui se veut nettement plus « artistique » a récemment fait son apparition. Appelée Muze, du nom de la start-up qui l’a conçue, cette application de messagerie toute fraîche est pour le moment uniquement sur App Store, en téléchargement gratuit.

Crédits Pixabay.

Bien évidemment, Muze dispose de toutes les fonctionnalités de messagerie mobile classiques. Mais quelques options assez attrayantes la font ressortir du lot.

Muze veut rendre nos discussions nettement plus amusantes

Grâce à ses fonctionnalités, les échanges seront nettement plus animés avec Muze. Et ce, grâce à une fonctionnalité exclusive à cette application, un canevas totalement interactif qui permettra à l’utilisateur d’y dessiner tout ce qu’il veut.

Vous pourrez également choisir des images, des GIF ou bien accéder à une palette de stickers personnalisés en cliquant sur l’icône de la galerie de photos. D’ailleurs, parmi la gamme de stickers disponibles, certains vous permettront d’encadrer les textes, ce qui rajoutera une touche artistique à vos messages.

Justement, pour ce qui est des textes, il sera également possible de les customiser. Les options dédiées vous permettront alors de régler l’alignement, choisir entre différentes polices de caractère, ou encore mettre quelques mots en surbrillance.

Et ce n’est pas tout. Concernant les émojis cette fois, Muze va jusqu’à proposer des mashups. Très pratique quand on a fait le tour des émoticônes disponibles et qu’aucun ne convient pour transcrire fidèlement ce qu’on veut transmettre.

Pour prendre Muze en main, ce ne sera pas très compliqué

Dans sa présentation, cette nouvelle application est apparemment assez facile à manipuler. Par exemple, grâce à l’icône de stylo présente sur l’affichage principal, Muze permettra de dessiner sur tout ce qui se trouve sur l’écran de votre smartphone ou tablette.

Si on désire par contre griffonner exclusivement sur le canevas, on devra d’abord cliquer dans la zone du texte. Une autre icône, permettant d’uniquement dessiner dans la zone indiquée apparaîtra alors dans la barre d’outils de couleur grise.

Sinon, pour les autres fonctionnalités de l’application, toutes aussi amusantes les unes que les autres, vous allez pouvoir les découvrir petit à petit, tout en apprenant à utiliser cette application somme toute assez intéressante.

Pour télécharger Muze, c’est ici que ça se passe.

Quelques captures écran de l'interface de Muze

Quelques captures écran de l’interface de Muze

Mots-clés app storeios