MWC 2017 : Apple et SAP vont lancer une suite pensée pour les entreprises

Bien des opportunités se présentent afin de réunir les géants du high-tech. Après le CES de Las Vegas, les grands fabricants des smartphones se donnent à nouveau rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelone. L’événement a ouvert ses portes au début de la semaine et les annonces se succèdent ainsi à un rythme soutenu depuis quelques jours.

Apple, lui, ne s’intéresse pas spécialement à ces événements. Elle évite effectivement ces salons depuis pas moins de huit ans. Cela vaut pour le CES et le MWC, mais également pour le SXSW ou même le MacWorld.

Apple SAP

Apple et SAP vont continuer à travailler ensemble.

Il semblerait cependant que l’entreprise de Tim Cook ait enfin décidé de sortir de son trou.

Apple évite soigneusement les salons high-tech depuis 8 ans

La marque à la pomme a toujours estimé que ses propres canaux étaient suffisants pour communiquer sur ses produits. Elle s’est donc focalisée durant toutes ces années sur ses propres événements, comme ses Keynotes ou même la fameuse WWDC.

Bien sûr, il lui est arrivé d’envoyer des représentants sur place, mais elle l’a toujours fait avec la plus grande discrétion et sans rien annoncer par la voie officielle.

Pour cette nouvelle édition du Mobile World Congress, Apple a donc eu envie de changer ses habitudes et elle a ainsi annoncé sa présence sur le salon. Du moins dans une certaine mesure.

Ce n’est effectivement pas pour annoncer l’iPhone 8 (ou quel que soit son nom) que la firme a fait le déplacement. En réalité, c’est surtout pour évoquer sa plateforme d’applications et son partenariat avec SAP.

Apple et SAP, toujours main dans la main

Les deux géants ont en effet profité de l’occasion pour annoncer la prochaine étape de leur collaboration, une collaboration amorcée l’année dernière en mai.

Dès la fin mars, SAP va ainsi lancer une nouvelle suite d’outils spécialement pensés pour les entreprises. Grâce à eux, ces dernières pourront en effet développer des applications iOS basées sur sa plateforme de cloud computing.

En parallèle, SAP et Apple lanceront à la même date SAP Project Companion, une application compatible avec les téléphones et les tablettes de la marque. Elle visera à améliorer la collaboration et les échanges au sein des équipes.

D’autres outils suivront dans les semaines et mois à venir.

Enfin, SAP a annoncé la mise à disposition de la SAP Academy for iOS, une plateforme de formation entièrement tournée vers les technologies Apple et les siennes.

Mots-clés applemwcmwc 2017sap