MWC 2017 : Tout sur le convertible de Porsche Design

Porsche Design est présent sur le MWC 2017 cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle machine hybride positionnée sur un segment équivalent à celui du fameux Surface Book de Microsoft. Elle est dotée de finitions soignées et elle a en plus droit à une fiche technique haut de gamme.

Porsche Design est né au début des années 70 à Suttgart. Fondé par Ferdinant Alexander Porsche et donc par le créateur de la 911, il se positionne sur plusieurs segments différents.

Porsche Design Book One : image 1

Le Book One est doté d’une belle coque en aluminium brossé.

L’entreprise a en effet travaillé sur de nombreux produits différents au fil de toutes ces années. Des produits comme des lunettes de soleil, des vêtements ou même des montres.

Porsche Design, un studio pas comme les autres

Il lui arrive aussi fréquemment de collaborer avec d’autres constructeurs et le studio a ainsi travaillé sur une version spéciale de la Watch 2 avec Huawei, une version présentée en grande pompe dimanche dernier.

Porsche Design a donc levé le voile sur une nouvelle machine hybride très intéressante, le Book One. Relativement proche du Surface Book, elle se présente sous la forme d’une tablette capable de se connecter à une station d’accueil regroupant un clavier et un pavé tactile.

L’appareil a évidemment droit à des finitions très soignées et il fait ainsi la part belle au verre et au métal. Mieux, il s’accompagne même d’un magnifique stylet aimanté.

Le Book One est pourvu d’une fiche technique très convaincante.

Une machine hybride qui rappelle beaucoup le Surface Book

Il embarque en effet un écran de 13,3 pouces dont la dalle est capable d’afficher une définition en 3200 x 1800. Propulsé par un Intel Core i7, il sera livré avec 16 Go de RAM et un disque dur SSD de 512 Go. La connectique n’est pas en reste non plus et la machine embarque ainsi deux ports USB 3.0 traditionnels et deux ports USB Type-C avec un Thunderbolt 3 en prime. Le WiFi répond naturellement à l’appel, de même pour le Bluetooth.

Livré avec Windows 10, le Book One est compatible avec toutes les fonctions avancées du système et cela vaut notamment pour Cortana, Windows Hello ou même Windows Ink. Porsche Design a d’ailleurs mis en avant ces usages dans son communiqué de presse.

Contrairement au Surface Book, la machine ne sera pas équipée d’un GPU dédié. Pour le prix, il faudra compter 2 495 dollars pour profiter de ses services, avec un lancement programmé pour le mois d’avril.

Porsche Design Book One : image 2 Porsche Design Book One : image 3 Porsche Design Book One : image 4 Porsche Design Book One : image 5 Porsche Design Book One : image 6