Tout sur le Gionee A1 et Gionee A1 plus

Gionee a aussi fait le déplacement à Barcelone cette semaine pour présenter ses dernières nouveautés. Le constructeur a profité de l’occasion pour faire toute la lumière sur deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme : le Gionee A1 et le Gionee A1 Plus. Voici ce qu’il fallait retenir de l’annonce du constructeur.

 Bien sûr, pour se distinguer au cours de ces grands événements, il faut proposer quelque chose de particulier et d’intéressant. La firme chinoise a donc choisi de mettre l’accent sur la qualité des caméras frontales pour ses deux nouveautés appareils.

Gionee A1 & A1 Plus

Gionee n’est pas arrivé au MWC 2017 les mains vides.

Le Gionee A1 et le Gionee A1 Plus devraient du coup vivement intéresser les amateurs de selfies.

Gionee met le cap sur les selfies

Le Gionee A1 débarque avec un capteur principal de 13 millions de pixels qui favorise les plans larges. Une configuration assez satisfaisante, mais pas plus que celle de l’avant. La webcam frontale est encore mieux définie et elle se présente ainsi avec un capteur de 16 mégapixels.

L’utilisateur aura donc le choix entre les deux modes de capture pour avoir le cliché qui lui convient. Au MWC, le Gionee A1 n’était pas le seul smartphone avec une caméra frontale dotée d’une telle définition, Wiko en proposait autant avec le Wim.

À l’arrière, l’appareil du Gionee A1 Plus est doté d’un double capteur, l’un de 13 mégapixels contre 5 Mpx pour l’autre. Tandis qu’à l’avant, l’APN est de 20 millions de pixels.

Sous la coque de l’appareil

À part l’APN, le Gionee A1, avec son écran de 5 pouces Full HD, a un design très attractif. Il fonctionne avec un processeur Helio P10 accompagné d’une mémoire vive de 4 Go. Il est doté d’une mémoire interne de 64 Go extensible avec une carte microSD et d’une batterie performante de 4050 mAh. La bonne nouvelle est qu’il sera disponible en magasin dès le mois de mars avec un prix de 349 euros.

Côté apparence, Gionee A1 Plus ressemble beaucoup au Gionee A1, mais dans un format un peu plus imposant. L’écran atteint ainsi une diagonale de 6 pouces. Le constructeur l’a également pourvu d’un processeur plus performant et il a ainsi opté cette fois pour un Helio X25. La quantité de mémoire vive ne change pas. Même chose pour l’espace de stockage.

Cette version sera vendue en avril à 449 euros.

Ces deux téléphones ont aussi une autre particularité intéressante. Ils sont livrés avec Android 7.0 Nougat.

Gionee A1 & A1 Plus : image 2 Gionee A1 & A1 Plus : image 3