MWC 2017 : Tout sur le HP Pro x2

HP est lui aussi présent sur le MWC 2017 cette semaine et il a profité de l’occasion pour introduire une nouvelle machine hybride pensée pour les hommes et les femmes de terrain. La HP Pro x2 est en effet construite pour durer et elle sera capable de résister aux intempéries sans montrer le moindre signe de faiblesse.

Le constructeur n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié, car cette machine hybride a été conçue pour pouvoir passer les tests MIL-STD-810G.

HP Pro x2 : image 1

La HP Pro x2 ressemble à n’importe quelle machine hybride.

Cette référence n’évoque sans doute rien en vous et c’est tout à fait normal. Elle fait effectivement référence à une spécification américaine regroupant une série de directives bien précises.

HP Pro x2 : une machine hybride construite pour durer

Ces directives sont destinées à tester les effets des environnements naturels sur des équipements utilisés dans un cadre militaire ou industriel. Elles regroupent plusieurs tests portant sur la résistance à l’eau, à la poussière ou même au sel, mais aussi quelques examens en lien avec la pression, les vibrations ou encore les changements de température.

La HP Pro x2 a donc passé tous ces tests avec succès et elle pourra ainsi survivre à n’importe quel chantier ou champ de bataille. En parallèle, le constructeur a d’ailleurs décidé de lancer une coque de protection afin d’augmenter la résistance de la machine aux chocs et aux chutes.

Pour le reste, l’offre est assez similaire à celle des Surface.

La tablette a donc été pensée comme un ordinateur et elle est même dotée d’un pied afin de la faire tenir à la verticale. En prime, elle embarque un connecteur magnétique et il sera donc parfaitement possible de la connecter à la housse-clavier commercialisée en parallèle.

Plusieurs modèles au choix

La HP Pro x2 est également doté d’une belle fiche technique et elle aura ainsi droit à un écran Full HD de 12 pouces compatible avec les stylets et à une variété de processeurs de génération Kaby Lake.

Là, tout dépendra du modèle choisi. Les versions les moins chères embarqueront des Intel Core M3 et les variantes les plus coûteuses miseront sur des Intel Core i7. La mémoire vive atteindra un maximum de 8 Go et on pourra aussi doter la tablette d’un SSD de 512 Go au maximum.

En parallèle, on trouve aussi deux capteurs de 8 millions de pixels placés de chaque côté, un lecteur de Smart Cards et un lecteur de carte micro SD, le tout avec du WiFi, du Bluetooth, un GPS et la 4G en option. Côté prix, il faudra compter un minimum de 979 $ pour pouvoir profiter de ses services.

HP Pro x2 : image 2 HP Pro x2 : image 3