ZTE (re)lève le voile sur le Nubia Z11

ZTE a présenté de nombreux produits durant le MWC 2017, mais il a aussi profité de l’occasion pour revenir sur un téléphone qui a fait sensation l’année dernière : le Nubia Z11. Bien que le produit ne soit pas tout à fait nouveau – pas du tout, même -, il a réussi à séduire encore une fois les visiteurs du célèbre salon catalan.

Ce smartphone aux lignes fines et aux caractéristiques solides se présente avec un affichage sans bordures. Le Nubia Z11 a fait sa première apparition pendant l’été 2016. Les consommateurs français attendent, cependant, avec impatience son arrivée dans l’hexagone.

Nubia Z11

Le Nubia Z11 était lui aussi présent sur le MWC 2017.

Côté esthétique, il a tout pour plaire, mais il a également plusieurs atouts en réserve qui va certainement plaire à plus d’un.

Un écran sans bord

L’affichage sans bordure de Nubia Z11 ne ressemble pas tout à fait aux écrans étirés des smartphones Galaxy S Edge de Samsung.

Pour cette gamme, la dalle LCD IPS est limitée jusqu’à la tranche avec un effet d’arrondi. Tout cela contribue au design original et à l’élégance de l’appareil. L’utilisateur pourra aussi exploiter de nouvelles gestuelles en faisant glisser avec son doigt la bordure arrondie sur les côtés.

D’une finesse exceptionnelle, ce smartphone se présente avec seulement 7,50 mm d’épaisseur. Comme il n’y a aucun bord sur les deux côtés de l’écran, la largeur de l’appareil ne mesure que 72,3 mm. Il sera donc facile à maintenir et à manipuler.

Les principales caractéristiques

Le fabricant a choisi de mettre une coque métallique dotée de bandes dédiées aux antennes et de lecteur d’empreintes digitales. Sur les côtés se trouvent le bouton d’alimentation et celui du réglage du volume. La place de la prise casque et de l’émetteur IR se situe sur le côté supérieur. Le connecteur USB-C et les haut-parleurs stéréo sont en bas.

Pour le reste, l’affichage est meilleur avec ses 5,5 pouces Full HD. Il fonctionne également avec un processeur SnapDragon 820, une RAM de 4 ou 6 Go et une mémoire de stockage de 64 Go qui est extensible par le biais d’un port microSD.

L’APN est performant, le capteur arrière est de 16 mégapixels avec une ouverture f/2,0. La webcam se présente avec un capteur de 8 mégapixels. Enfin, l’alimentation est assurée par une batterie de 3000 mAh avec une autonomie de deux jours.

Mots-clés nubianubia z11