MWC 2020 : Ericsson annonce qu’elle ne sera pas de la partie à cause des risques liés au coronavirus

Alors que récemment, LG et ZTE annulaient leur présence au MWC 2020 en raison du coronavirus, la firme suédoise Ericsson leur emboîte le pas en annonçant le vendredi 7 février 2020 qu’il retirait également sa participation à l’évènement, rapporte The Verge.

Bien que le Mobile World Congress (MWC), qui devrait se tenir cette année du lundi 24 février au jeudi 27 février à Barcelone, en Espagne, soit un événement très attendu dans l’industrie de la téléphonie mobile, Ericsson a décidé qu’il ne serait pas plus important que la sécurité et la santé de ses employés et visiteurs.

Ericsson 5G

Crédits Pixabay

En effet, l’entreprise affirme qu’elle ne se rendra pas à l’événement à cause des risques liés à l’épidémie de coronavirus.

A la place, elle a indiqué qu’elle concentrerait plus ses efforts sur des démonstrations locales de nouvelles technologies. Et ce, afin d’éviter que ses employés ne soient contaminés par le virus.

Ericsson ne sera pas au MWC 2020

L’entreprise a ainsi déclaré dans un communiqué de presse qu’ :

“Ericsson apprécie que la GSMA ait fait tout son possible pour contrôler le risque. Cependant, en tant que l’un des plus grands exposants, Ericsson accueille chaque jour des milliers de visiteurs dans son hall et même si le risque est faible, l’entreprise ne peut garantir la santé et la sécurité de ses employés et visiteurs.

L’évènement est effectivement organisé par la GSM Association (GSMA) qui représente plus de 1.200 entreprises à travers le monde. Le MWC se présente ainsi, chaque année, comme une occasion pour des milliers de personnes de se rassembler pour conclure des partenariats et pour assister à des lancements de produits, le tout relayé par la presse mondiale.”

Le MWC 2020 se tiendra toujours malgré les absents

Ayant pris connaissance de la décision de retrait d’Ericsson, la GSMA a répondu dans un communiqué qu’elle « respectait » sa décision et qu’elle comptait sur la présence de la firme suédoise pour l’édition de 2021. Néanmoins, la GSMA a également fait savoir que l’évènement se tiendrait toujours et qu’elle continuait de « surveiller et d’évaluer » la situation de l’épidémie afin de prendre les mesures appropriées.

Le groupe a d’ailleurs déclaré que des équipes médicales seraient sur place et que des mesures de désinfection avaient été prises. Par exemple, les orateurs seront soumis à un nouveau protocole de changement de micro et une politique de non-poignée de main serait également recommandée. Par ailleurs, le groupe communiquera aux participants les meilleures préventions pour ne pas s’inquiéter du virus au cours des quatre jours durant lesquels se tiendra le MWC 2020.

A défaut d’y voir LG, ZTE et Ericsson, les visiteurs pourront toujours compter sur la présence entre autres de Xiaomi, Vivo, Honor, Qualcomm, Lenovo et Motorola.