MWC 2020 : le salon officiellement annulé à cause de l’épidémie de coronavirus

Le Mobile Word Congress, ou MWC, est comme son nom l’indique un salon dédié aux smartphones avec les innovations de demain. Nombreux sont les constructeurs à faire le déplacement jusqu’à Barcelone, où se tient l’événement, mais également la presse spécialisée. Entre LG, Sony ou encore Nokia, le salon est l’occasion de découvrir ce qui fera le futur de la téléphonie – d’autres marques sont également présentes ne fabriquant pas directement des smartphones comme Intel ou Amazon. Mais cette année, mauvaise nouvelle pour les visiteurs puisque le MWC a tout simplement été annulé par l’organisme en charge de l’événement.

John Hoffman, patron de GSMA, à l’origine du MWC, a envoyé un mail à la presse à propos de cette annulation.

aeroport

Crédits Pixabay

La raison ? L’épidémie de coronavirus qui touche le monde – mais plus férocement la Chine, où sont apparus les premiers cas.

Pas de MWC pour cette année

C’est une annulation qui était attendue, mais désormais officielle : le MWC de Barcelone n’aura pas lieu cette année. Il faut dire que certains invités, comme Nvidia, Amazon ou Sony, constructeurs majeurs, avaient décidé de ne pas se rendre sur place.

L’événement, qui devait se dérouler entre le 24 et 27 février, a été annulé suite à l’épidémie de coronavirus. Dans un communiqué transmis à la presse, John Hoffman, patron du GSMA derrière le MWC, a expliqué « Compte tenu de l’environnement sûr et sain à Barcelone et du pays, la GSMA a décidé d’annuler le MWC 2020 suite aux préoccupations mondiales autour de l’épidémie du coronavirus, les soucis au niveau des déplacements et autres, qui rendent impossible la tenue de l’événement« .

Car pour l’Espagne, il s’agit d’éviter un afflux massif de visiteurs qui pourraient être contaminés par le coronavirus et le répandre dans le pays. Une préoccupation compréhensible alors que le virus frappe de plein fouet plusieurs pays, dont la Chine, ralentissant au passage l’économie de certaines entreprises comme Nintendo avec sa Switch ou encore Apple et ses iPhone.

Suite à l’annulation du MWC, les sociétés passeront sans doute par des communiqués et autres vidéos pour présenter les produits qui étaient attendus au salon. Au final, cette annulation n’est qu’une précaution pour les autorités locales.