MWC : HTC Desire

HTC est partout, vraiment partout. Après avoir assuré la fabrication du Nexus One de Google et annoncé plusieurs téléphone sous Windows Mobile 7, ou Windows Phone, le constructeur vient tout juste de profiter du MWC pour dévoiler officiellement le HTC Desire, un téléphone pas comme les autres qui tourne sous Android 2.1 et qui regroupe une tonne de fonctionnalités. De quoi faire de l’ombre à l’iPhone ?

Il est évidemment trop tôt pour le dire mais le fait est que le HTC Desire se présente comme un Nexus One, certes, mais en beaucoup plus complet. Alors c’est certain, je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de le voir tourner mais entre la vidéo qui accompagne ce billet et les spécifications techniques suivantes, on peut dire que le constructeur HTC a vraiment décidé de frapper un grand coup :

  • Un écran tactile AMOLED multi-touch capacitif (480 x 800).
  • Un processeur Qualcomm SnapDragon de 1 Ghz.
  • Un APN de 5 Mégapixels et un capteur capable d’enregistrer des vidéos.
  • 576 mo de RAM.
  • 512 mo d’espace disque.
  • Android 2.1 avec une nouvelle version de l’interface Sense.
  • Un port SD pour augmenter l’espace de stockage.
  • A-GPS, Bluetooth 2.1, WiFi b/g.

[youtube ltSyVNO5tvM nolink]

Côté fonctionnalités, le HTC Desire n’est pas en reste puisqu’il intègre un capteur de mouvement, un capteur de lumière, une boussole numérique et un détecteur de proximité. Seul bémol, on remarquera qu’il ne sera pas compatible avec le WiFi n. Bon, en même temps, faut bien critiquer un peu, hein…

Notons également que le HTC Desire a troqué le trackball du Nexus One contre un trackpad numérique. En revanche, ce dernier est positionné vraiment bas et ne sera sans doute pas très confortable (en tout cas c’est le gros problème du Nexus One à en croire Gonzague). Pour le reste, si vous souhaitez avoir un tableau récapitulatif et comparer les deux mobiles du constructeur HTC, je vous invite à aller consulter l’article de FrAndroid sur le sujet.

Pour la date de sortie, précisons que le HTC Desire devrait sortir au printemps 2010.

Via 01Net

8 réflexions au sujet de “MWC : HTC Desire”

  1. @Fredzone: Je ne vois pas ce qu’il ya de si “génial” dans ce phone, C’est quasi Nexus-One à 99%. Je suis un peu dubitatif sur ton “excitation” envers ce téléphone. C’est parce que le téléphone ne vient pas de Google ^^’?

    Répondre
  2. Ben je suis quand même pas ultra excité non plus, hein :)

    Disons juste que je trouve qu’il a de la gueule, qu’il reprend effectivement presque tout du Nexus, mais qu’il propose quand même une meilleure finition.

    D’une manière plus générale, ce qu’on peut constater avec ce MWC, c’est que les constructeurs ont presque tous fait de gros efforts pour trouver leur propre style. Et ça, c’est franchement très positif.

    A noter, quand même, que Windows Mobile 7 / Windows Phone m’a rendu complètement fou, lui :)

    Répondre
  3. Un HTC ok mais Android = google… A moins que tu sois prêt à tout donner à Google…

    C’est beau très beau, sexy bien foutu mais google. Dommage car il est bien sympa ce HTC je craquerai surement si je pouvais :)

    Répondre
  4. @dhoko: Bah, Google ou un autre, tu sais, c’est finalement un peu la même chose, hein… Et quand tu vois qu’aujourd’hui Microsoft fait figure de bisounours et que c’est justement Google qui joue désormais le rôle de méchant alors que c’était un peu le contraire avant, et bah ça me fait doucement rire. ^^

    @VinZ: Yep, je n’en ai pas parlé parce que ça faisait trop… Disons que si j’ai retenu le HTC Desire, c’est surtout parce que c’est lui qui m’a fait le plus craquer dans tous les mobiles qu’a présenté HTC.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.