[MWC2015] Le Meizu M1 Note va arriver en France !

Meizu a levé le voile sur son M1 Note en décembre de l’année dernière, mais ce dernier n’était malheureusement pas disponible en France. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car le terminal sera disponible chez nous à partir du 18 mars prochain. Soit dans une grosse quinzaine de jours.

Le géant nippon aura donc attendu le Mobile World Congress 2015 pour annoncer cette excellente nouvelle. Excellente, car le M1 Note cumule les bons points. Il est joli à regarder, sa fiche technique suffira à faire tourner la plupart des jeux et… il sera proposé sous la barre des 250 euros pour le modèle de base.

Meizu M1 Note France

Le Meizu M1 Note arrive en France !

Alors bien sûr, de loin, le terminal ressemble beaucoup à un iPhone 5c. Un rapide coup d’oeil sur les images illustrant cet article vous le confirmera. Toutefois, il n’a rien à voir avec ce dernier sur le plan technique.

Comme une odeur de pommes

Et pour cause puisque le M1 Note embarque un grand écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full DH 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 400 ppp. Il est animé par un processeur MediaTek MT6752 composé de huit coeurs couplé à un GPU Mali T760MP2 et à 2 Go de mémoire vive. Avec ça, vous devriez avoir de quoi faire tourner la plupart (tous ?) des jeux présents sur le Play Store.

L’espace de stockage dépendra du modèle choisi, forcément. Le Note se déclinera en deux versions. Si la première sera dotée de 16 Go de mémoire interne, la seconde montera jusqu’à 32 Go.

Pour la partie photo, on aura droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. S’ajoutent à la liste le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.0, le GPS et le GLONASS, sans oublier la batterie de 3 140 mAh qui va bien.

Côté prix, il faudra compter 229 euros pour la première version, et 269 euros pour la seconde. Meizu a d’ailleurs profité de l’occasion pour inaugurer sa nouvelle boutique : https://www.meizumobiles.fr/shop.

MAJ – Le Meizu M1 Note ne sera malheureusement pas capable de se connecter aux réseaux 4G/LTE français.