[MWC2018] Energizer Power Max P16K Pro, le smartphone doté d’une batterie de 16 000 mAh

Energizer, une entreprise connue pour ses piles de longue durée et plus récemment pour ses smartphones robustes dotés de batteries longue durée, a lancé un nouvel appareil avec une étonnante batterie de 16 000 mAh.

Le produit en question, le Power Max P16K Pro, est essentiellement une batterie externe déguisée en smartphone. En comparaison, c’est cinq fois la capacité de la batterie du nouveau Samsung Galaxy S9.

P16K

C’est lors de l’évènement MWC 2018 qu’Energizer a annoncé la sortie de ce smartphone qui fonctionne sous Android. Il pèse 350 g et peut durer environ cinq jours après une charge complète. Il offre une autonomie en veille pouvant aller jusqu’à 40 jours.

Ce nouveau smartphone à batterie très longue durée devrait donc beaucoup intéresser les utilisateurs les plus nomades.

Les caractéristiques du nouveau smartphone d’Energizer

Le plus surprenant à propos de ce téléphone, c’est qu’il peut être rechargé en seulement 90 minutes par son connecteur USB-C.

Ce temps de charge estimé est cependant pour une unité de démonstration préliminaire de l’appareil.

Sur le plan des spécifications, le P16K Pro utilise Android Oreo avec le processeur octacore Helio P23 de MediaTek. Il a 6 Go de RAM et 128 Go de capacité de stockage interne. Il est équipé d’une combinaison de caméras de 16 mégapixels et de 13 mégapixels à l’arrière et un double module de 13 mégapixels et de 5 mégapixels à l’avant.

Le smartphone a un écran LCD IPS de 5,9 pouces avec une définition en 1080p et donc du 1920 x 1080.

Les détails sur le lancement du produit

Le P16K Pro devrait sortir en septembre avec un prix d’environ 500 $.

En raison de son poids et de son épaisseur, il pourrait laisser perplexe les utilisateurs habitués à la finesse des autres modèles de smartphone sur le marché.

En parallèle, Energizer a donc lancé en plus le Power Max P490S, un smartphone qui comprend une batterie de 4 000 mAh et un écran FWVGA de 4,95 pouces.

Quoi qu’il en soit, il existe tout de même une clientèle à ce nouveau modèle de smartphone avec batterie superpuissante. Le P16K Pro pourrait être un produit fort utile pour les missionnaires dans le tiers monde et les membres des corps armés se trouvant dans des pays en guerre.

Bien que très atypique, ce nouveau smartphone d’Energizer a beaucoup de potentiel malgré ses proportions peu pratiques pour un usage au quotidien.

Mots-clés Energizermwc 2018