[MWC2018] Le Galaxy S9 n’aura pas besoin d’un nouveau Gear VR

À la sortie de chaque nouveau modèle de smartphone des gammes Galaxy S et Galaxy Note, Samsung été habitué à sortir un nouveau modèle de Gear VR, un casque de réalité virtuelle. Cela était dû au fait que certains modèles du casque VR n’étaient pas compatibles avec certains nouveaux smartphones de la marque.

En raison de leur dimension et de leur taille, certains mobiles ne pouvaient pas entrer dans le casque.

Précommande Galaxy s9

Heureusement, ce ne sera pas le cas avec les derniers nés de Samsung, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. La principale raison est que le S9 et le S9+ ne diffèrent pas du S8 et du S8+ en termes de design et de taille. La ressemblance entre ces modèles évitera donc au constructeur sud-coréen de concevoir un nouveau casque Gear VR pour le Galaxy S9 et le S9+.

Lors de la présentation officielle du S9 lors du MWC 2018, Samsung n’avait pas mentionné la sortie d’un Gear VR qui accompagnera ce nouveau modèle.

Une ressemblance frappante avec le S8

Durant la présentation de Samsung, le public a pu découvrir les caractéristiques du tant attendu Galaxy S9 et le moins que l’on puisse dire, c’est que les différences entre ce modèle et son prédécesseur sont assez maigres. Le S9 se démarque surtout par le déplacement du lecteur d’empreintes sous le capteur photo et les haut-parleurs stéréo qui fournissent un son de meilleure qualité. Il a été doté d’un écran Super Amoled (2960 x 1440) aux bords incurvés de 5,8 pouces.

Le S9 fonctionne sous Android 8 et possède un processeur Samsung Exynos 9810. Ce smartphone est équipé d’un double capteur de 12 mégapixels accompagné d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Il peut prendre des vidéos en 4K et a un autofocus laser.

Un smartphone qui n’est pas donné

En termes de sécurité, Samsung n’a pas lésiné sur les moyens. Le Galaxy S9 a été doté d’un lecteur d’empreinte digitale, d’un scanner d’iris et d’un système de reconnaissance faciale. Pour ce qui est du stockage, il a une capacité de 64Go extensible par carte microSD.

Ce smartphone sortira en France le 16 mars 2018 et sera vendu à 859 euros. Pour le Galaxy S9+, il faudra compter 100 euros de plus soit 959 euros. Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes depuis le 25 février 2018.