[MWC2018] Le Galaxy X ne sera pas un gadget

Le Mobile World Congress se tient actuellement à Barcelone. Durant la journée du 26 février 2018, les yeux sont restés rivés sur le Samsung Galaxy S9. Toutefois, ce smartphone n’est pas le seul à entrer dans la catégorie des modèles les plus attendus pour cette édition 2018.

De nombreuses personnes s’interrogent aussi sur le Galaxy X, le smartphone pliable du constructeur coréen.

Conscient de l’engouement suscité par ce smartphone qui n’a pas encore été dévoilé au grand public, DJ Koh, le président de Samsung Mobile, s’est confié au site CNET pour lever le voile sur une partie du mystère qui entoure ce terminal.

Durant cette interview, DJ Koh a tenu à souligner que ce smartphone pliable ne sera pas un gadget et qu’il offrira « la meilleure expérience utilisateur » possible.

Le Galaxy X n’est pas qu’une rumeur

DJ Koh a confirmé que le Galaxy X existait bel et bien et que ce smartphone représentait « une nouvelle catégorie de produit ». D’après le président de Samsung Mobile, cet appareil pliable sera différent des smartphones et des tablettes que nous avons l’habitude de voir.

Pour ne pas éclipser la présentation du Galaxy S9, DJ Koh n’a pas souhaité en dire plus sur les caractéristiques du Galaxy X. Il a uniquement insisté sur le fait qu’à travers ce nouveau produit, sa marque voulait pleinement satisfaire les consommateurs. « J’ai besoin d’avoir la certitude que nous offrons la meilleure expérience utilisateur lorsque nous lançons une nouvelle catégorie. »

Une finalisation pour 2018 ?

Suite à ces déclarations, il est donc sûr que le Galaxy X n’est pas qu’une simple rumeur. Toutefois, interrogé sur une date de lancement de ce produit, DJ Koh n’a pas pipé mot et a tenu à garder le secret entier. Seuls des invités triés sur le volet ont eu la chance de voir un prototype de l’appareil au début de l’année 2018.

Lorsque la question lui a été posée, le président de Samsung Mobile s’est contenté d’un sourire narquois et d’une réponse évasive : « Parfois je n’écoute pas. Mon ouïe n’est pas si bonne. » a-t-il répondu.

Les observateurs s’interrogent aussi sur la pliabilité de ce smartphone. Ils se demandent si seul l’écran sera pliable ou si la pliabilité sera étendue sur tout le châssis de l’appareil.