[MWC2018] Les Wiko Y passe sur Android Go !

Cette année, la participation de Wiko au Mobile World Congress de Barcelone n’est pas passée inaperçue. Le constructeur en a profité pour présenter non pas un, mais sept nouveaux smartphones.

Trois d’entre eux fonctionnent sous Android Oreo Go, la version allégée de l’OS mobile. Deux autres modèles se démarquent par le ratio 18:9 de leur écran.

Wiko Lenny 5

La présentation de ces smartphones a eu lieu le 26 février 2018. Malgré de nouveaux produits, Wiko reste fidèle à sa formule, à savoir des produits à des prix abordables et des performances moyennes.

Parmi les smartphones présentaient au MWC 2018 de Barcelone, on citera notamment le Wiko Jerry 3, le Lenny 5 et le Tommy 3 qui tournent tous sous Android Oreo Go.

Des smartphones en entrée de gamme

Wiko reste fidèle aux smartphones en entrée de gamme. Néanmoins, cette année, le constructeur a décidé d’apporter des modifications majeures a ces produits. En plus de fonctionner sous Android Go, une version allégée du système Android destinée aux petites configurations, le Wiko Jerry 3, le Lenny 5 et le Tommy 3 ont été pourvus d’un écran 18:9. Un ratio qui n’est pas courant pour les smartphones en entrée de gamme.

Ces trois smartphones ont une taille d’écran comprise entre 5,45 pouces et 5,7 pouces.

Le Lenny 5 est le seul à proposer une dalle avec définition HD+. Ces appareils ont une mémoire vive de 1Go qui pourra être mieux gérée grâce à Android Go. Si le Lenny 5 et le Tommy 3 sont équipés d’une caméra dorsale de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels, le Jerry 3 quant à lui ne possède qu’un APN de 5 mégapixels. Pour acquérir ces smartphones, il faudra compter entre 79 et 99 euros.

Des produits pour tous les budgets

D’une gamme un peu plus élevée que ces trois modèles, les Wiko View Go, Lite et Max seront vendus entre 150 et 180 euros. Avec un écran de 18:9, ces smartphones fonctionnent sous Android 8.0 Oreo.

Pour ce qui est des Wiko View 2 et View 2 Pro, le constructeur les a présentés comme des smartphones de milieu de gamme. Cette fois-ci, Wiko a choisi de les équiper d’un écran au ratio particulier de 19:9.

Ces deux produits coûtent respectivement 199 et 299 euros. Tous ces smartphones sortiront progressivement du mois d’avril au mois de juin 2018.

Wiko Jerry 3

Mots-clés mwc 2018wiko