[MWC2018] Nokia 6 : une nouvelle version et un lancement à l’international

Nokia a dévoilé cette après-midi une nouvelle version de son Nokia 6. Elle est dotée d’une fiche technique un peu plus intéressante et elle sera surtout lancée à l’international.

Le Nokia 6 sortira en effet dans pas mal de pays différents, à commencer par le nôtre. C’est une bonne nouvelle pour les fans de la marque, mais également pour toutes les personnes à la recherche d’un appareil milieu de gamme doté de finitions soignées.

Nokia 6 2018

L’appareil en impose en effet quelque chose de bien et il est ainsi doté d’une belle coque en métal brossé, une coque taillée dans un bloc d’aluminium.

Nokia 6 : une fiche technique plus solide

Histoire de ne pas nuire à ses lignes, Nokia a également eu la très bonne idée de plaquer les languettes des antennes contre les bordures supérieure et inférieure du terminal.

L’ergonomie ne change pas vraiment et les boutons habituels sont ainsi tous placés sur le flanc droit. Le lecteur d’empreintes est situé pour sa part à l’arrière, sous une languette métallique regroupant le module photo et le flash double ton. Il faut d’ailleurs noter que l’optique du module bénéficie du partenariat passé avec Zeiss.

Derrière, on a aussi droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et à un Snapdragon 630 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 32 et 64 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Un prix raisonnable

Derrière, on trouve aussi un capteur de 16 millions de pixels et la caméra frontale atteint les 8 millions de pixels. Il sera d’ailleurs capable de prendre des photos en combinant les deux capteurs.

Le Nokia 6 sera proposé dans le cadre du programme Android One et il sera donc proposé avec une version pure de la plateforme. La dernière, bien sûr.

Attendu pour le mois d’avril, le Nokia 6 sera proposé à 279 $.