[MWC2018] Nokia 7 Plus, le milieu de gamme musclé

Nokia ne compte visiblement rien lâcher et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, un appareil doté d’une fiche technique très solide : le Nokia 7 Plus.

Nokia n’a pas fait les choses à moitié et le Nokia 7 Plus est ainsi doté de finitions soignées. Le terminal se compose en effet d’un boîtier en aluminium recouvert avec plusieurs couches de peinture afin de lui donner un aspect céramique. Le constructeur promet une allure unique, avec un ton évoluant en fonction de la luminosité ambiante.

Nokia 7

Le terminal embarque également un écran 18:9 aux bordures contenues.

Nokia 7 : un design soigné…

Nokia a effectivement fait en sorte de réduire au maximum les bordures entourant la dalle afin de mettre en valeur le contenu affiché et le résultat ne manque pas de charme, même si les bordures supérieure et inférieure restent un peu trop épaisses à mon goût.

L’ergonomie est plutôt basique et tous les boutons physiques sont ainsi placés sur le côté droit. Le lecteur d’empreintes répond présent et il est placé à l’arrière sous la languette regroupant les deux optiques et les deux capteurs composant le module photo dorsal. Il faut d’ailleurs noter que la partie optique a été élaborée en partenariat avec Zeiss.

Derrière, on trouve un écran de 6 pouces capable d’afficher du FHD+ et un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD.

.. et une fiche technique solide

La partie photo repose sur un capteur principal composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un capteur de 13 millions de pixels, avec un grand-angle (f/1.7) pour le premier et un téléobjectif (f/2.6) pour le second.

La caméra frontale atteint pour sa part les 16 millions de pixels et on a aussi droit à une batterie de 3800 mAh et à trois microphones. Attendu pour avril, le Nokia 7 se déclinera en noir ou en blanc et il sera proposé à 399 €.