[MWC2018] Nokia 8 Sirocco, entre écran pOLED et châssis en acier

Nokia a profité de sa conférence de presse pour lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc sur le Nokia 8 Sirroco. L’appareil a de solides arguments pour séduire, à commencer par un design extrêmement soigné.

Nokia n’a effectivement pas fait les choses à moitié et le Nokia 8 Sirroco n’a ainsi rien à envier à ses concurrents. Le terminal est en effet doté d’un châssis en acier renforcé et il bénéficie en outre d’un traitement IP67 pour couronner le tout.

Nokia 8 Sirroco

Le boîtier du terminal est fait pour sa part de verre et de métal et il est recouvert par un bel écran incurvé, un écran poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil.

Nokia 8 Sirroco : le nouveau vaisseau amiral de la marque

Les boutons habituels sont tous regroupés du même côté et le lecteur d’empreintes est placé à l’arrière, sous le module photo dorsal. Module se composant de deux capteurs et de deux optiques élaborées en partenariat avec l’incontournable Zeiss. La pièce ressort de quelques millimètres de la coque et elle s’accompagne d’un microphone et d’un flash double ton.

Le Nokia 8 Sirroco a également droit à un écran pOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 2650 x 1440 et à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. Il fait en effet l’impasse sur le Snapdragon 845 et il faut avouer que c’est un peu décevant. L’espace de stockage atteint les 128 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Pas de Snapdragon 845 au programme

A l’arrière, on trouve un module double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 13 millions de pixels, avec un grand-angle ouvrant à f/1.7 d’un côté et un téléobjectif ouvrant à f/2.6 de l’autre. Une architecture similaire à celle du Nokia 7, donc.

Le Nokia 8 Sirroco est dépourvu de prise casque, mais il a droit à un système de charge sans fil. Il sera proposé dans le cadre du programme Android One et il sera donc livré sans surcouche.

Attendu pour le mois d’avril, le nouveau vaisseau amiral de Nokia sera proposé à un prix de 749 €.