[MWC2018] Nokia 8110, un autre feature phone pour les nostalgiques

Nokia vient de tenir une conférence de presse. Si le constructeur a profité de l’occasion pour renouveler ses appareils d’entrée et de haut de gamme, il a aussi présenté un nouveau téléphone rétro, le Nokia 8110.

Ce n’est pas la première fois que la firme cherche à faire revivre un de ses anciens appareils. L’année dernière, elle avait en effet profité du salon barcelonais pour lever le voile sur une nouvelle version du Nokia 3310, une version qui n’a pas fait totalement l’unanimité chez les trentenaires et chez les anciens fans de la marque.

Nokia 8110

Cette dernière ne compte visiblement pas en rester là et elle a ainsi choisi de remettre le couvert cette année avec un autre modèle, le Nokia 8110.

Le Nokia 8110 se refait une beauté

Nokia a été une fois de plus puiser dans son ancien catalogue pour ce nouvel appareil et le Nokia 8110 se rapproche ainsi beaucoup du modèle sorti au milieu des années 90.

Comme lui, il se présente donc sous la forme d’un téléphone aux lignes rectangulaires, un téléphone équipé d’un clavier numérique complet caché sous un clapet en plastique. Il suffira donc de tirer la partie mobile vers le bas pour le faire apparaître et pour composer ainsi nos numéros ou bien accéder à nos répertoires.

Proposé en noir ou en jaune, le Nokia 8110 ne se limite cependant pas à ces seules fonctionnalités et il embarque ainsi plusieurs applications populaires comme Google Assistant ou encore Google Maps et Facebook. Il est aussi compatible 4G et il est en plus livré avec une boutique d’applications.

Un téléphone livré avec quelques applications

En revanche, il n’a rien d’un cheval de course et il se contente ainsi du strict minimum sur le plan technique avec un écran QVGA incurvé de 2,4 pouces, un Snapdragon 205, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un capteur dorsal de 2 millions de pixels et une batterie de 1500 mAh.

Derrière, on a aussi droit au WiFi 802.11n, au Bluetooth 4.1, à un GPS et à une prise micro USB, sans oublier le support de la radio FM. Attendu pour le mois de mai, le Nokia 8110 sera proposé à 79 €.