[MWC2019] Le HTC Desire 12s arrive en Europe

Le HTC Desire 12s va enfin débarquer sur le vieux continent. HTC a annoncé la bonne nouvelle à l’occasion du MWC 2019.

Dévoilé pour la première fois en décembre dernier, le HTC Desire 12s s’attaque enfin au marché européen. Comme l’indique la firme dans un communiqué de presse datant du 25 février, le terminal est « en route pour l’Europe, où il viendra étoffer la série de smartphones abordables haute qualité et d’entrée de gamme ». Le HTC Desire 12s adopte un design à double finition avec une coque comportant des rayures gravées au laser.

HTC Desire 12s

Par rapport à son prédécesseur, il bénéficie de multiples améliorations. On soulignera notamment la présence d’une caméra frontale de 13 millions de pixels et d’un appareil photo dorsal ayant la même résolution. Selon HTC, cette configuration fait du Desire 12s un téléphone d’entrée de gamme très bien équipé en termes de photo.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que la firme promet un prix digne d’un appareil d’entrée de gamme.

Un processeur octa-core pour le HTC Desire 12s

Malheureusement, le communiqué de presse ne mentionne pas les prix de vente du téléphone sur le marché européen. Sachez cependant que le HTC Desire 12s embarque un processeur octa-core ayant une fréquence d’horloge de 1,4 GHz. Celui-ci est épaulé par 3 Go de RAM, tandis que la capacité de la mémoire de stockage interne est de 32 Go. Grâce aux performances de son SoC, il prend en charge la norme 4G LTE 2CA avec un débit descendant jusqu’à 300 Mb/s et montant jusqu’à 50 Mb/s.

Toujours du côté de la connectivité, le terminal est doté de deux emplacements pour cartes SIM 4G+ et 3G. On notera aussi la prise en charge du WiFi et l’existence d’un module NFC pour le paiement sans contact. D’ailleurs, l’utilisateur peut à cet effet se servir de ses empreintes digitales pour l’authentification.

Un écran de 5,7 pouces

Pour l’affichage, le HTC Desire 12s arbore une dalle IPS LCD de 5,7 pouces avec une résolution de 1440 x 720 pixels. Il tourne sous Android 8.1 Oreo et embarque une batterie de 3050 mAh. Enfin, sachez que grâce à son module Bluetooth 4.2, il peut être synchronisé avec d’autres appareils.

Mots-clés htcmwc 2019