[MWC2019] Le LG V50 officiel, avec double écran et modem 5G en prime

LG ne s’est pas arrêté uniquement sur le LG G8 lors de sa conférence de presse et le constructeur a ainsi profité de l’occasion pour dévoiler un deuxième appareil très ambitieux, le LG V50. Au programme, fiche technique solide, système de double écran et modem 5G.

Il faut bien l’avouer, le LG V50 ne crée pas de rupture à première vue. L’appareil hérite en effet d’un châssis très proche de celui du modèle précédent avec une coque en verre et un écran à encoche.

LG V50

Pas de révolution non plus en termes d’ergonomie. Le lecteur d’empreintes n’est toujours pas intégré à la dalle. Il a en effet été placé à l’arrière, sous le triple module photo. Le bouton dédié à Google Assistant est présent.

Le LG V50 est officiel

En revanche, LG va commercialiser un accessoire se présentant sous la forme d’une coque à rabat… munie d’un écran. L’appareil permettra ainsi d’étendre la surface d’affichage du LG V50 ThinQ 5G (c’est son nom) et de déporter par exemple des contrôles virtuels sur le deuxième écran.

Sans surprise, le terminal hérite d’une fiche technique haut de gamme.

Il embarque pour commencer un écran OLED de 6,4 pouces capable d’afficher du QHD+. L’encoche présente en haut abrite la double caméra frontale du téléphone, une caméra frontale composée d’un capteur de 8 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels.

Pour animer son téléphone, LG a porté son choix sur le Snapdragon 855 et le processeur est servi par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, avec une belle batterie de 4000 mAh.

Double écran en option et modem 5G de série

À l’arrière, le LG V50 intègre un module composé de trois capteurs affichant des définitions de 12 millions de pixels (standard f/1.5), de 12 millions de pixels (téléobjectif, f/2.4) et de 13 millions de pixels (grand-angle, f/1.9). L’appareil est bien entendu certifié IP68, mais aussi MIL-STD 810G.

Il devrait donc être en mesure de résister à tous les aléas de la vie quotidienne, et bien plus encore.

Sans surprise, le LG V50 embarque aussi des hauts-parleurs Boombox, un Quad DAC 32-bit, une prise casque, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 5.0… le tout livré sous Android 9.0 Pie. Le modem est également compatible avec la 5G et… on ignore encore tout du prix du téléphone. Il sera dévoilé plus tard, mais le constructeur n’a mentionné aucune date pour le moment.

Mots-clés lglg v50mwc 2019