[MWC2019] Le Xperia L3 officialisé, avec un look très léché

Sony l’a bien compris, il n’y a pas que le haut de gamme dans la vie. L’entreprise nippone a donc présenté à l’occasion de sa conférence de presse du MWC 2019 le Xperia L3, un appareil positionné sur un segment d’entrée de gamme et proposant de belles lignes.

Contrairement au Xperia 1 et aux Xperia 10, le Xperia L3 n’a pas eu droit à un véritable changement de nomenclature.

Xperia L3 : image 1

Dommage, un Xperia 100 aurait sans doute été plus conforme aux nouvelles règles de nommage de la firme.

Le Xperia L3 officiel, en trois coloris

Fort heureusement, cela ne l’empêche pas de proposer de belles prestations. Le terminal arbore ainsi un boîtier aux lignes très soignées, un boîtier se déclinant en outre en trois coloris différents : argent, noir ou or.

L’écran n’est pas au format 21:9 en revanche, mais au format 18:9. La dalle est aussi encadrée par deux bandeaux assez épais en haut et en bas.

Le Xperia L3 est à la tête d’une fiche technique modeste, mais bien équilibrée. Il embarque ainsi un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en HD+. Pour l’animer, le choix du constructeur s’est porté sur un Helio P22 fourni par MediaTek. Le SoC est gravé en 12 nm et il est épaulé par 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 32 Go, mais il est possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le volet photographique n’est pas transcendant. Il repose en effet sur un capteur dorsal de 13 millions de pixels. En revanche, Sony lui a adjoint un second capteur de 2 millions de pixels consacré au calcul de la profondeur de champ. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels de définition.

Il y a plus étrange cependant. Le Xperia L3 sera livré sous Android 8.1 Oreo, et ce alors même que les autres téléphones de la marque embarqueront nativement Android 9.0 Pie. Il faut donc espérer qu’une mise à jour sera rapidement déployée.

Xperia L3 : image 2 Xperia L3 : image 3