[MWC2019] Les Galaxy A30 et Galaxy A50 officialisés par Samsung

Samsung lève le voile sur deux nouveaux smartphones de milieu de gamme. Comme on pouvait s’y attendre, les Galaxy A30 et Galaxy A50 bénéficient bel et bien d’un design à encoche.

Après avoir dévoilé les Galaxy S10 et le Galaxy Fold, Samsung revient sur le devant de la scène de la téléphonie mobile avec deux nouvelles références. La firme vient en effet de présenter au MWC 2019 les Galaxy A30 et A50. Comme ces derniers appartiennent à la gamme Galaxy A, ils sont positionnés sur le milieu de gamme. Ce qui signifie qu’ils cherchent à séduire les consommateurs tant au niveau du prix qu’au niveau des caractéristiques techniques.

Galaxy A50

Le Galaxy A50.

Les deux appareils sont dotés d’écrans Infinity-U. Concernant le Galaxy A50, il s’agit de la déclinaison la plus onéreuse. Il bénéficie à cet effet d’une dalle AMOLED de 6,4 pouces avec une définition FHD+.

Si vous êtes à la recherche d’un téléphone grand format, ce modèle que Samsung vient d’annoncer pourrait donc vous convenir.

Un lecteur d’empreintes digitales intégré

L’encoche présente sur l’écran du Galaxy A50 loge une caméra frontale de 25 millions de pixels ouvrant à f/2.0. Et comme le Galaxy S10+, il bénéficie d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Nous ignorons cependant la nature de la technologie utilisée par Samsung. Ainsi, nous ne savons pas s’il s’agit d’un capteur Supersonic ou d’un capteur plus classique.

À l’arrière, le Galaxy A50 profite d’un module photo triple positionné à la verticale. Il est notamment question d’un capteur grand-angle, d’un téléobjectif et d’un ultra grand-angle de 25 + 5 + 8 millions de pixels. Pour ce qui est du processeur, le téléphone embarque un Exynos 9610 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM. La capacité de la batterie est de 4000 mAh.

Galaxy A30

Le Galaxy A30

Deux caméras dorsales pour le Galaxy A30

De son côté, le Galaxy A30 est la déclinaison la moins chère. Il bénéficie tout de même d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une définition FHD+. La batterie garde la capacité de celle du Galaxy A50, soit de 4000 mAh.

Pour le processeur, l’appareil mise cependant sur l’Exynos 7904 associé à une RAM de 3 ou de 4 Go. Pour le stockage, il sera possible de choisir entre 32 et 64 Go. Contrairement à son grand frère, le Galaxy A30 se contente de deux caméras dorsales et d’un lecteur d’empreintes digitales classique à l’arrière.

Certes, les Galaxy A30 et A50 sont désormais officiels, mais leurs prix demeurent inconnus. Idem pour leur date de sortie.