[MWC2019] Les HoloLens 2 sont officiels, et ils ne seront pas donnés

Microsoft a tenu une conférence de presse hier en fin d’après-midi et la firme a bien entendu profité de l’occasion pour présenter aux yeux du monde les HoloLens 2. Plus confortable et plus immersif, le casque offre aussi un champ de vision accru. Le prix, en revanche, n’est pas donné.

L’annonce n’a évidemment pas surpris grand monde. Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines et nous savions qu’il se tramait quelque chose du côté de la firme.

HoloLens 2

Elle ne nous aura pas fait mentir et elle a donc focalisé une bonne partie de sa conférence sur son nouveau casque de réalité augmentée.

Les HoloLens 2 se veulent plus confortables

Les HoloLens 2 sont un peu plus compacts que le modèle précédent. Microsoft s’est en effet attaché à reprendre une partie du projet de zéro et les ingénieurs de l’entreprise ont notamment fait en sorte que le casque soit mieux équilibré afin de le rendre plus confortable.

L’ensemble est ainsi fait en fibre de carbone et la visière est montée sur une charnière robuste. Il sera donc parfaitement possible de la remonter entre deux travaux.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Comme évoqué plus haut, la nouvelle version de casque de réalité augmentée de l’entreprise sera aussi en mesure d’offrir un meilleur champ de vision. Microsoft a ainsi indiqué que ce dernier avait été doublé par rapport au modèle précédent.

De même pour la définition. Les HoloLens étaient en mesure d’afficher du 720p pour chaque oeil, mais ce nouveau casque va plus loin et monde à de la 2K, pour des graphismes beaucoup plus fins.

Un casque entièrement personnalisable

Les HoloLens 2 sont également compatibles avec Windows Hello et ils embarquent un nouveau capteur ToF capable de mieux distinguer les mouvements effectués avec les mains. Il sera donc possible de déplacer les objets virtuels avec plus de précision.

Sans surprise, l’appareil s’adresse surtout aux entreprises. Microsoft a d’ailleurs axé une bonne partie de sa conférence sur les usages professionnels pouvant découler du casque. La firme proposera aussi un programme de personnalisation afin que chaque société puisse avoir des HoloLens qui lui ressemblent.

Vous vous en doutez, le prix n’est pas donné. En réalité, les HoloLens 2 seront proposés à 3500 $ à leur lancement. Un lancement prévu pour la fin de l’année. Microsoft a également indiqué avoir d’autres casques sur le feu, mais on ignore encore tout de leur fiche technique.