[MWC2019] Les Xperia 10 et Xperia 10 Plus dévoilés, un vent nouveau souffle sur le milieu de gamme

Sony n’a pas réservé son changement de nomenclature à son flagship. L’entreprise l’a en effet étendu à ses appareils milieu de gamme et elle a donc levé le voile ce matin sur les Xperia 10 et Xperia 10 Plus, des appareils qui ne sont pas non plus dénués d’intérêt.

Esthétiquement, ces deux téléphones sont proches du Xperia 1 et ils héritent ainsi tous deux d’un boîtier en verre et d’un grand écran au format 21:9.

Xperia 10

Histoire de conserver une certaine cohésion au niveau de ses gammes, Sony a en effet choisi de reprendre le même format d’écran.

Pour le reste, les deux appareils sont ainsi différents l’un de l’autre.

Xperia 10

Le Xperia 10 est le plus compact et il embarque ainsi un écran de 6 pouces au format 21:9, un écran capable d’afficher du Full HD+.

Pour animer son téléphone, Sony s’est dirigé vers un Snapdragon 630 couplé à 3 Go de mémoire vive et à 64 Go d’espace de stockage extensibles. A l’arrière, on retrouve deux capteurs de 13 et de 5 millions de pixels, le deuxième servant uniquement aux calculs dédiés à la profondeur de champ. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels de définition.

La batterie n’est pas très impressionnante et elle se cantonne à une capacité de 2870 mAh.

Xperia 10 Plus

Le Xperia 10 Plus est un peu plus grand et il embarque ainsi un écran de 6,5 pouces au format 21:9 aussi, avec une définition de type FHD+ et une résolution en 2520 x 1080.

Derrière, on trouve un Snapdragon 636 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go d’espace de stockage, extensibles bien entendu.

La caméra dordal se compose d’un capteur principal de 12 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 8 millions de pixels accompagné d’une optique téléobjectif offrant un zoom optique 2x. La batterie ? Elle atteint les 3000 mAh. En revanche, elle n’est pas compatible avec la charge rapide. Même chose pour le Xperia 10.