[MWC2019] Oppo a aussi imaginé un téléphone pliable

Comme la plupart des principaux fabricants de smartphones, Oppo souhaite lui aussi dévoiler un appareil pliable. Preuve en est, à l’occasion du MWC 2019, un haut responsable de la firme chinoise a partagé quelques photos d’un produit qui nous rappelle largement le Huawei Mate X.

La semaine dernière, Samsung a levé le voile sur son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. En présentant celui-ci, le géant sud-coréen a non seulement attiré l’attention des consommateurs, mais aussi des concurrents. Force est alors de constater que ces derniers commencent à montrer leurs appareils pliables. Concernant par exemple Huawei, la société a profité du MWC 2019 pour dévoiler le Mate X. Alors que cet évènement est en cours à Barcelone, le vice-président d’Oppo, Brian Shen, a posté quelques photos du téléphone pliable de son entreprise.

Oppo pliable 1

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’appareil a une forte ressemblance au Mate X.

Un smartphone pliable en préparation chez Oppo

Le problème c’est que personne n’a encore eu l’opportunité de tester le flagship de Huawei. Du coup, il est difficile d’imaginer l’expérience utilisateur procurée par le terminal. Néanmoins, Oppo semble s’être beaucoup inspiré du concept de son concurrent.

En tant que cinquième constructeur au niveau mondial, le propriétaire de la marque Find X se doit de promettre une expérience à la fois authentique et innovante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son premier téléphone pliable n’a pas encore été annoncé.

En effet, avant de le commercialiser, Oppo souhaite d’abord obtenir l’avis des consommateurs sur le Mate X. Or, le téléphone ce téléphone de Huawei n’est pas près d’être disponible à la vente.

Un concept différent de celui du Galaxy Fold

Puisque l’originalité fait partie des critères qu’Oppo souhaite respecter dans la conception de son premier smartphone pliable, la firme a visiblement opté pour un design différent de celui du Galaxy Fold.

Comme le suggèrent les images, le terminal adopte un écran permettant une transition beaucoup plus fluide entre les deux modes d’affichage, c’est-à-dire plié et déplié. Grâce à un système de rangement, il adopte une allure parfaitement plate avec des affichages actifs à l’avant et à l’arrière.

Oppo pliable 2

Mots-clés mwc 2019oppo