My Fake Boyfriend : résumé, bande-annonce, acteurs, avis

À la recherche d’un bon film à regarder pour ce soir ou ce week-end ? Amazon Prime Video vient de sortir une nouvelle production originale qui sent bon l’amour, mais aussi l’humour ! « My Fake Boyfriend » est une comédie feelgood qui vous arrachera quelques sourires amusés comme attendris. Découvrez notre critique sans spoils de ce film disponible sur Amazon Prime depuis le 24 juin.  

Crédits Amazon Prime

Résumé

« My Fake Boyfriend » suit Andrew, un jeune cascadeur qui rêve d’une vie tranquille avec Nico, son petit ami qui se trouve également être la star de la série où il travaille en tant que doubleur. Oui, mais tout n’est malheureusement pas rose, car la relation entre les deux est assez compliquée.

Heureusement que Jake est là ! Andrew et Jake sont meilleurs amis depuis toujours et ce dernier n’en peut plus de le voir à chaque fois rompre et se réconcilier avec Nico. Avec l’aide de sa petite amie Kelly, Jake décide alors d’agir lorsqu’Andrew se fait planter par Nico pour la neuvième fois depuis le début de leur « relation » de couple. Et voilà qu’Andrew se retrouve avec un petit ami virtuel, créé de toutes pièces par Jake ! Au début, tout roule et le jeune homme en oublie même Nico. Mais les choses commencent à déraper lorsque son « faux » petit ami devient une star des réseaux sociaux, mais surtout lorsqu’Andrew rencontre Rafi, le véritable amour de sa vie.

Bande-annonce

YouTube video

Acteurs

Dans « My Fake Boyfriend », on retrouve un trio de choc pour donner vie au film : Andrew est incarné par Keiynan Lonsdale que l’on a déjà pu voir dans « The Flash », « Legends of Tomorrow », mais également des programmes queers, tels que « Love, Simon ». L’acteur a d’ailleurs fait son coming out en 2017 sur les réseaux sociaux, déclarant qu’il avait été inspiré par le film. C’est avec plaisir qu’on le retrouve dans le rôle d’un jeune homme gay qui assume pleinement sa sexualité.

Jake est interprété par Dylan Sprouse dont le visage n’est sûrement pas méconnu des fans de Disney : l’acteur était en effet la tête d’affiche des sitcoms « La vie de palace de Zack et Cody » et « La vie de croisière de Zack et Cody » avec son frère jumeau Cole. Le troisième membre du trio est, quant à lui, incarné par Sarah Hyland qui joue Kelly, la pétillante petite amie de Jake. L’actrice est connue pour son rôle de Haley Dunphy dans la série télévisée Modern Family.

Le reste du casting est composé de Marcus Rosner dans le rôle de Nico, Samer Salem en tant que Rafi, mais aussi de Matthew Finlan, Simon Sinn, Karen Robinson ou encore Dean Mc Dermott.

Notre avis

De l’amour et de l’amitié

Dans « My Fake Boyfriend », on suit les tribulations amoureuses d’Andrew qui a du mal à se détacher de Nico, peu importe les frasques et les infidélités de ce dernier. Andrew croit savoir ce que c’est l’amour, mais n’y est en fait pas du tout. Il va le comprendre en rencontrant Rafi.

Mais « My Fake Boyfriend », ce n’est pas seulement l’histoire d’Andrew et de Rafi. Le film explore également l’amitié qui lie Andrew et Jake. On peut voir qu’elle est très forte et ça fait vraiment plaisir de voir comment Jake tient énormément à Andrew. Au point de faire beaucoup de zèle et fomenter un plan « nucléaire » pour aider son ami à sortir d’une relation qui ne fait pas son bonheur.

Les relations toxiques

Le film met aussi en lumière le danger des relations toxiques à travers celle d’Andrew et Nico. On peut voir à quel point ce genre de relation est vraiment terrible et éprouvant pour ceux et celles qui en font le frais. Dans le cas d’Andrew, cela crée un sentiment de dépendance, mais aussi un manque de confiance en soi. Et le pire, c’est que la personne concernée ne s’en rend même pas compte.

Heureusement, « My Fake Boyfriend » véhicule une note d’espoir en montrant l’importance d’être bien entourée dans ce genre de situation. Pour Andrew, le film montre qu’il n’est pas seul. Que Jake et Kelly, et même Mr Jiang, son voisin pas très loquace, sont là pour le soutenir et l’aider à tourner enfin la page sur cette pseudo relation amoureuse qui ne mène nulle part.

Des personnages justes et attachants

La force de « My Fake Boyfriend » ce sont ses personnages et les relations qui les unissent. Le trio formé par Andrew, Jake et Kelly est particulièrement attachant. Impossible de ne pas sourire en voyant qu’il n’y a aucun malaise entre eux. Les trois sont très soudés et c’est vraiment beau à voir.

Le couple que forment Jake et Kelly est également trop drôle et adorable. Impossible de ne pas sourire en les voyant. Pareil pour Andrew et Rafi, le début de leur belle histoire est vraiment mignon. On doute avec Andrew de l’orientation sexuelle de Rafi, on psychote avec lui,  mais surtout, on ressent l’angoisse du personnage lorsqu’il se retrouve enlisé dans les mensonges liés à son petit ami virtuel. On est à la fois triste et content de quitter tout ce petit monde à la fin du film.  

Une fin qui donne le sourire

Vous l’aurez compris, « My Fake Boyfriend » se termine bien (c’est obligé !). Tout le monde est heureux, les méchants ont ce qu’ils méritent, on fait même une petite fête ! Une fin classique diriez-vous, mais qui fait quand même plaisir quand on voit le visage heureux d’Andrew et de ses proches à la fin du film. Et puis, c’est peut-être guimauve dit comme ça, mais ce final donne (un peu) envie de tomber amoureux ou alors d’aller retrouver sa moitié pour un gros câlin.    

Malgré quelques petits moments que certains pourraient trouver clichés, « My Fake Boyfriend » reste un excellent film pour passer un bon moment sans prise de tête. Rendez-vous sur Amazon Prime Video pour le découvrir !   

 

Note : 9/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.