My Hero Academia : Aoyama révèle à Izuku l’objectif d’All For One

ALERTE SPOILER : Cet article comprend des éléments du chapitre 343 de My Hero Academia.

Le dernier chapitre de My Hero Academia a enfin répondu à une des plus grandes intrigues du manga : quel est l’objectif d’All for One ? Nos informations sur le plan des vilains étaient limitées à la vision de Shigaraki, qui était de mettre fin à l’héritage d’All Might. Grâce à Aoyama, nous en savons plus sur les tenants et aboutissants de ce plan. Contrairement à ce qu’on imaginait, le Japon n’était que la première partie de ce plan machiavélique.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

La rédemption d’Aoyama

La traîtrise d’Aoyama Yuga a été un choc pour ses amis et ses professeurs. Nul ne s’y attendait, connaissant le ton enjoué qu’il affichait en tout temps. En dépit de cet acte, le jeune homme a pu compter sur le soutien de ses amis et professeurs. Les premiers, surtout, refusaient de croire que tout ce qu’ils avaient vécu ensemble n’était qu’un leurre. Aoyama plein de honte et confus leur a confié son histoire, son enfance sans alter, les relations de ses parents avec All for One, leur sentiment de redevabilité ainsi que les menaces. Bien que les élèves de la seconde A aient confiance en lui, le jeune homme ainsi que ses parents ont été mis sous surveillance par les autorités.

Pour l’aider à se relever de cette épreuve, Aoyama a pu également compter sur ses professeurs en particulier d’Eraserhead, son professeur principal. Ce dernier l’a poussé à retrouver sa combativité et son courage. Il lui a tendu la main, et a sollicité son aide pour débusquer All for One de sa tanière. Chose qu’Aoyama va accepter de faire. Le jeune homme va alors mettre en scène un piège pour Deku, qui était en réalité destiné à All for One. Ce dernier confiant de l’efficacité de ses multiples alters, n’a pourtant rien vu venir. Sans la complicité d’Aoyama à jouer le double espion, All for One ne serait pas sorti de sa tanière. Les héros lui doivent une fière chandelle. Mais avant l’arrivée d’All for One, Aoyama a dévoilé à Deku les véritables plans du vilain.

 

Un plan visant à mettre le monde à genoux

All for One a une vision bien plus expansionniste de son plan de domination. Pour cela, il lui fallait une première étape qui passait par la déstabilisation du Japon. Pour parachever cela, il a d’abord libéré les vilains des prisons afin qu’ils sèment la terreur et le chaos dans le pays. Enhardis par une telle action, les vilains ont pris le lead à travers le monde, avec le soutien des réseaux d’All for One. Cette situation touche beaucoup plus les petits États qui ont vite fait de se retrouver paralysés à plusieurs niveaux. Cela a touché des secteurs vitaux comme l’eau, l’électricité, l’agriculture et les logements. All for One savait qu’une telle situation mettrait à rude épreuve les capacités des pays qui vont devoir se trouver une solution rapide et efficace pour ne pas envenimer les choses.

C’est à ce moment qu’il comptait intervenir comme le “sauveur” de ces pays. En effet, le vilain en chef a collectionné au cours des années, plusieurs alters qui lui permettent de créer l’eau, l’électricité, d’intensifier l’agriculture et même de fournir des soins de santé. Son plan est de proposer ses alters aux pays en difficulté. En contrepartie, ceux-ci seront contraints de renoncer à la souveraineté pour se soumettre à son autorité. La seule entrave à l’exécution de ce plan est l’alliance héroïque japonaise. Les héros japonais n’ont pas tous renoncé à arrêter le combat, et plus encore Deku propriétaire du One for All est toujours vivant et constitue plus que jamais une menace pour All for One. Cette guerre finale entre les vilains et les héros n’a pas que pour enjeu le Japon, mais la souveraineté et l’indépendance des pays du monde entier. La chute ou la victoire du Japon dictera les grandes lignes du futur du monde.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.