My Hero Academia : Black Mist entre en scène

L’arc final de My Hero Academia progresse dans la bonne direction. En effet, les évènements se suivent de manière cohérente avec une intensité sans pareil. Les héros qui avaient à l’entame peaufiné un plan pour prendre les vilains par surprise semblent finalement être pris de court. Dans le précédent chapitre, un nouvel acteur a été mis à contribution par les vilains. Il s’agit de Kurogiri alias Black Mist. Sa participation réduit les chances des héros à prendre le dessus.

ALERTE SPOILERS : cet article contient des éléments des chapitres 373 et 374 de My Hero Academia !!

Crédits : Bones
Crédits : Bones

La forme de Black Mist/Shirakumo

Black Mist a été dès le début du manga un fidèle de Tomura Shigaraki, mais aussi perçu comme une menace par les héros. Grâce à son alter de création de portails, le vilain a la capacité de transporter ses acolytes à l’endroit précis qu’il voulait sans être suivi. Mais depuis qu’il a été fait captif par les héros, il fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités japonaises.

Ces dernières déduisirent qu’il était en réalité un Nomu composé à partir du corps de Shirakumo Oboro, un camarade du lycéen de Present Mic et Eraser Head. Malheureusement la personnalité de Shirakumo est totalement dominée par celle de Black Mist. Horikoshi a su montrer le parallélisme saisissant de cette dualité en quelques planches. Découvrez-les ici :

Un retour tant redouté par les héros

Après que Spinner ait apposé sur lui l’une des mains de Tomura, Black Mist s’est réveillé et a créé d’immenses portails. Certains ont conduit Dabi et Toga (qui a pris la forme de Twice) sur le champ de bataille d’All for One, Hawks et Endeavor, et d’autres juste derrière le trio Eraser Head, Neito Monoma et Manual. Il va sans dire que la situation est critique pour nos héros. Le plan initial d’All Might qui consistait à séparer les méchants afin de maximiser les forces des héros déjà affaiblis est en péril.

Mais rien ne reste perdu pour autant. Lors de la visite d’Eraser Head et Present Mic à Black Mist/Shirakumo, leur ami avait manifesté quelques résistances. Par ailleurs, on constate que plus Black Mist se solidifie plus son corps est ressemblant à celui de Shirakumo. La brume de Black Mist n’est pas aussi compacte qu’auparavant. Il n’y a plus qu’à espérer que Shirakumo puisse renverser les choses et s’allier aux héros.

SOURCE : COMICBOOK

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.