
My Hero Academia : ces vilains sont du côté des héros
Dans une bataille, il est stratégiquement plus prudent de se faire le maximum d’alliés, et ce peu importe leur passé. C’est ce que tente de nous enseigner les derniers chapitres de My Hero Academia. En effet, dans la guerre finale, les héros ont fait appel à des vilains notoires. Ces derniers ont décidé de se consacrer à la cause héroïque. Parmi eux, nous avons la ténébreuse Lady Nagant.

ALERTE SPOILERS : cet article comprend des éléments du chapitre 378 de My Hero Academia !
Le retour en triomphe d’une vilaine
Lady Nagant est l’un des personnages les plus complexes de My Hero Academia. Elle est passée de héros à vilaine, puis a été prise de remords après son entrevue avec Deku, avant d’être la cible d’All for One. La dernière fois qu’on l’avait vue, son corps était inerte, laissant croire aux lecteurs qu’elle était morte. Le chapitre 378 vient détruire cette illusion, en remettant la sniper au centre de l’action.
Grâce à Toga et Black Mist les héros ont été mis en déroute. Eraser Head et son équipe ne peuvent plus bloquer les alters de Tomura. Alors que ce dernier a récupéré l’utilisation de ses alters, et était sur le point de les utiliser, un coup de fusil lui est assené par Lady Nagant. Sans elle, Deku, le lycée Yuei et tous les autres héros présents dans ce périmètre, auraient été désintégrés.
Les vilains au secours des héros
Le chapitre 378 est la quatrième partie de « Comment on est devenus des héros ? ». Ici la thématique ne s’adresse ni aux héros, ni aux élèves héros, mais plutôt aux vilains qui attachent encore un prix à la justice. Ce chapitre leur permet de se repentir et de servir une cause plus noble. Leurs actions leur permettront certainement de laver leurs noms souillés par le titre de vilain.
En plus de Lady Nagant, l’inspecteur Tsukauchi et la police ont fait appel à d’autres vilains dans cette opération. Il s’agit de Gentle Criminal et de sa partenaire La Brava. Gentle Criminal a réussi à se racheter en retenant les détenus de la septième prison après l’évasion du Tartare. Il a empêché leur fuite à travers le pays, et les a remis aux policiers. Quant à La Brava, son implication dans cette guerre est primordiale car c’est elle qui a hacké leur système informatique.
SOURCE : COMICBOOK