My Hero Academia : cet aspect de Dabi intrigue les fans

ALERTE SPOILER : Cet article contient des éléments sur le chapitre 343 de My Hero Academia !!

Au début nous savions peu de choses de Dabi. Mais plusieurs théories tournaient autour du fait que son alter soit très ressemblant à celui de la famille Todoroki. Par ailleurs, le vilain avait un intérêt particulier pour ce qui touchait à cette famille. Ces théories ont atteint leur apogée au cours de la guerre du Front de libération paranormal. Dabi a annoncé être le fils aîné d’Endeavor. Il a également parlé de l’ambiance dans laquelle le héros professionnel faisait vivre sa famille. Dans le dernier chapitre de My Hero Academia, Dabi a fait une nouvelle apparition qui a relancé le débat autour de sa personne.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Le fils contre le père

Toya Todoroki connu sous le nom de Dabi est le fils du nouveau numéro 1 Endeavor. Quand son alter s’est éveillé, Toya était pour son père le héros parfait. En effet, Endeavor s’était marié uniquement pour faire bénéficier sa descendance de puissants alters. Malheureusement, Toya a hérité de la faible tolérance au feu de sa mère. Alors quand il verra toute l’attention qu’a portée son père à Shoto pour la combinaison de deux alters, il va se sentir désabusé et inutile.

Las de n’être plus précieux à la stratégie de conquête de pouvoir de son père, le garçon a créé un violent incendie et simulé sa mort. Plus tard, il rejoint la ligue des vilains après avoir suivi le discours de Stain. Mais contrairement aux autres vilains, son but n’est pas de détruire l’héritage d’All Might et du One for All, mais plutôt de faire souffrir son père tout autant que lui.

Un alter incontrôlable

L’alter de Dabi est la crémation. En un coup, les flammes de Dabi sont capables de réduire en cendre une personne. Le gros défaut de cet alter c’est qu’il brûle littéralement la peau de son utilisateur. Ce qui avait interpellé Endeavor et l’avait contraint à limiter les séances d’entraînement avec son fils. Dans le dernier chapitre, Dabi fait son apparition aux côtés d’All for One. À première vue, l’on constate que le vilain a le corps plus endommagé que d’habitude. Cet état a alimenté une vague de théories au sein de la fandom.

D’après son père, l’alter de Dabi est non seulement dangereux pour les autres, mais aussi pour lui. Surtout quand il se laisse aller à sa rage. L’alter fait atteindre alors de hautes températures au corps, et laisse de vives brûlures cicatricielles à Dabi. À force de chercher à se venger de sa famille, le héros alimenterait tout simplement son auto-destruction. Le vilain ne voudrait pas uniquement se venger de son père, mais souhaiterait y laisser la vie aussi. Endeavor et Shoto de leurs côtés, ne comptent certainement pas une telle chose se produire, mais espèrent tout simplement arrêter leur fils et frère dans sa folie destructrice.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.