La relation entre Izuku et Bakugo est intéressante à tous points de vue. Tout d’abord, elle a commencé de manière innocente dans leur enfance. Puis, elle a pris une tournure plus dramatique à l’adolescence, pour finir en rivalité depuis qu’ils sont à Yuei. Ce parcours entre les deux amis passionne de nombreux fans à commencer par Yoshinori, l’assistant de Kohei Horikoshi.

Deux destins liés
Izuku depuis la maternelle ne s’était jamais imaginé qu’un jour, il pourrait combattre aux côtés de Bakugo. Né sans alter, il était improbable qu’il devienne un héros comme son ami. Toutefois, cela ne l’empêchait pas d’être admiratif. Mais Bakugo ou Kacchan comme aime l’appeler Izuku, ne le voyait que comme un boulet. Son arrogance et son puissant alter lui faisaient croire qu’il lui était supérieur. Ce sentiment s’est développé quand ils étaient au collège.
Mais les choses vont changer quand Izuku va intégrer Yuei. Bakugo va comprendre que son ami d’enfance n’était plus un nerd fan de héros, mais qu’il comptait en devenir un aussi. Cette situation va créer une grande rivalité entre les deux garçons, l’un tentant de prouver à l’autre qu’il lui est supérieur. Mais au milieu de ce conflit, chacun d’eux en sort avec un gain. Izuku de son côté va s’approprier son alter, et du surnom péjoratif Deku dont Bakugo l’affuble, pour en faire son leitmotiv. Quant à Bakugo, au contact des autres, son humeur et son comportement vont nettement s’améliorer.
Une image attendrissante
C’est à Yoshinori que nous devons un throwback des deux amis. Sur le dessin on retrouve les versions de Deku et Kacchan enfants, l’un à côté de l’autre. Le premier est muni de ses gants de soutien, et le deuxième porte ses gants en forme de grenades. Des accessoires pour héros qu’ils utiliseront plus grands à Yuei. Cette image a de quoi nous mettre en émoi, puisqu’elle aurait à coup sûr ravi Izuku. En effet, tout petit, il s’est toujours rêvé en héros aux côtés de son meilleur ami. Retrouvez cette illustration sur le compte Twitter de Yoshinori.
L’actualité My Hero Academia
La franchise My Hero Academia semble avoir atteint son apogée. En effet, l’année 2021 a été marquée par les succès de la saison 5 et du film My Hero Academia : World Heroes’ Mission. Pour cette année 2022, les rendez-vous sont pris pour la saison 6 en automne et la fin du manga d’ici décembre. À ce propos, le mangaka a promis réserver un final à la hauteur de son œuvre. Il a aussi révélé que Bakugo y jouerait un rôle majeur.
SOURCE: COMICBOOK