My Hero Academia : Comment Kurogiri risque de mettre à mal le plan des héros ?

Que ce soit en manga ou en animation, My Hero Academia est à un niveau décisif de son évolution. En effet, superhéros et vilains s’affrontent dans un clash dont l’issue changera à tout jamais l’équilibre de la société. Si les héros sont bien organisés et déploient non sans difficulté leurs atouts majeurs, les vilains n’ont pas encore dévoilé toutes leurs cartes, notamment celle nommée « Kurogiri ». Le dernier chapitre amène d’ailleurs à se demander quel est le niveau de dangerosité de ce dernier.

ALERTE SPOILERS : cet article contient des éléments du chapitre 373 de My Hero Academia !!

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Quelle est la place de Kurogiri dans cette bataille finale ?

Membre influent de la Ligue des Super-Vilains dont le nom d’humain est Oboro Shirakumo, Kurogiri encore appelé Black Mist était avant son arrestation le bras droit de Tomura Shigaraki. Le calme et l’intelligence, dont il faisait preuve, palliaient les conséquences de l’immaturité de son chef et son alter lui permettait de recouvrir son corps entier de brume noire. Actuellement en prison, le Vilain pourrait bientôt être maître de ses mouvements.

En effet Spinner, l’un de ses alliés, est, non seulement parvenu à diriger vers l’hôpital où il est détenu, une importante foule de manifestants mutants, mais également à le rendre « opérationnel » grâce à l’une des mains coupées dont Shigaraki s’affublait. Cette réactivation permettra au vilain de retrouver ses propriétés de méchant, mais aussi celles d’ancien héros. Cependant, beaucoup de choses restent floues à son niveau et son mental est exposé. Cela pourrait permettre aux vilains comme Spinner et aux héros comme son ami d’antan, le héros Présent Mic d’en faire un allié.

Kurogiri : héros ou vilain ?

Dans le premier cas, si Spinner parvient à lui rappeler sa nature de vilain, Kurogiri pourrait se transporter lui et ses acolytes sur n’importe quel champ de bataille, à l’aide de son alter « Création de portails ». Cela laisse donc penser qu’il pourrait rassembler la Ligue des Super Vilains, le Front de Libération du Paranormal ainsi que des vilains comme Gigantomachia puis les envoyer où bon leur semble. Cette faculté réduirait à néant le plan des héros qui consistait à combattre chaque vilain individuellement. Cela obligerait les héros à improviser, occasionnant à coup sûr des défaites chez ces derniers.

Il s’agit donc pour les héros, notamment Present Mic, de ramener la personnalité enfouie d’Oboro Shirakumo au grand jour, car si cela arrive, ce seraient les héros qui jouiraient de la possibilité d’être partout sur les divers champs de bataille. Le combat serait donc inversé en leur faveur. Si cette issue s’avère être la plus intéressante pour les héros, ces derniers en sont encore loin. En attendant que cela ne se produise, ils se donnent à fond dans leurs combats respectifs, histoire d’éviter que le Japon ne sombre encore plus qu’il ne l’est déjà. D’autres moments cruciaux s’annoncent donc dans l’œuvre.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.