My Hero Academia : comment mettre Deku en colère ?

ALERTE SPOILER ! Cet article concerne le chapitre 286 de My Hero Academia !

Midoriya Izuku est un personnage qui a de l’ambition. Son but est de devenir le plus grand des héros, comme son idole All Might. Mais son rêve ne l’empêche pas d’être bon avec les autres. Midoriya a bon cœur et est facile à vivre. Il s’entend bien avec ses amis et n’hésite pas à aider les étrangers qu’il croise. Mais comme tout le monde, il lui arrive de se mettre en colère. Mais cette rage n’intervient que dans un cas précis : quand on s’en prend à ses amis.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

L’amitié avant tout

Midoriya est né sans alter. Ceci a constitué un handicap pour lui dans ses relations amicales. Très peu de ses camarades de classe voulaient être proches de lui. Mais cela n’entachait pas son naturel. En effet, avant même de posséder le One for All, Izuku avait déjà une âme de héros. La première fois qu’il est allé à la rescousse de quelqu’un, c’était à l’époque où il ne possédait pas encore d’alter.

C’est à U.A. que son sens de l’amitié s’est développé. Pour la première fois, il avait un alter et était considéré comme un membre à part entière de sa salle de classe. Il n’avait jamais rencontré les autres élèves de la classe 1-A auparavant. Mais, il va rapidement tisser des liens affectifs avec eux. Ensemble, ils vont surmonter plusieurs obstacles, se conseiller et combattre la ligue des vilains. Et pour chacun d’eux, Izuku va montrer une affection sans égale et un intérêt pour leurs capacités héroïques.

Les moments de rage de Deku

Les personnages d’animes ont tous leurs moments de rage. Pour certains, le déclencheur sera la soumission de l’esprit à une entité externe, et pour d’autres ce sera une émotion négative comme la perte d’un être cher. Dans le cas de Midoriya, c’est la deuxième option. En effet, les moments où il s’est laissé aller à la colère sont ceux où ses amis étaient en danger de mort. Le plus étrange c’est que ses accès de rage lui permettent d’améliorer ses techniques et la maîtrise de son alter.

Son premier contrôle à succès du One for All sera pour protéger sa camarade de classe Asui Tsuyu alias Froppy. Lors de l’attaque dans le simulateur de catastrophes et d’accidents, Shigaraki va tenter de la tuer. Deku d’un vif coup de poing va venir la protéger. Malheureusement, son coup de poing sera intercepté par le Nomu. Non seulement, Izuku va réussir à la protéger, mais il va s’en sortir indemne. En effet, avant cet événement, il ne parvenait pas à utiliser le One For All sans s’infliger de graves blessures. 

Par ailleurs, dans son combat contre Stain, le tueur de héros, Izuku va venir à la rescousse de Shoto et Tenya. Face à un adversaire plus redoutable et expérimenté, il n’a pas failli. Sous la pression de voir ses amis blessés, il va finir par maîtriser le Full Cowling, alors que sa technique était imparfaite. Il va tenir face à Stain et va même réussir à se libérer par deux fois de son emprise.

 

L’influence des émotions sur le Blackwhip

La plus grande colère de Midoriya se trouve dans le chapitre 286. Midoriya est dans une colère noire, parce que Bakugo a encaissé une attaque de Shigaraki. Croyant que son ami était mort, Midoriya va faire front contre Shigaraki. Il va se servir du Blackwhip pour asséner plusieurs coups à Shigaraki, maximisant la force qu’il pouvait utiliser tout en réduisant la menace pour ses bras fragiles.

Mais tout excès a son revers de la médaille. Daigoro Banjo, le précédent utilisateur du Blackwhip avait averti Midoriya que son pouvoir était sensible à son état émotionnel. Ce n’est donc pas une surprise qu’il se décuple sous l’emprise de ses émotions. Ces exemples montrent à quel point Izuku porte de la valeur à l’amitié.

 

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.