My Hero Academia : comment Mineta a-t-il pu intégrer Yuei ?

Certains personnages de My Hero Academia ne sont pas représentatifs de l’idée qu’on se fait d’un héros. Certains sont impolis, imbus d’eux-mêmes, voire carrément pervers. C’est le cas de Minoru Mineta. Ce dernier est un étrange bonhomme, qui trouve toujours une bonne occasion pour peloter toute personne au génotype féminin, et ce même pendant une mission. Mais il y a quelque chose d’encore plus bizarre à son propos. En effet, l’on ignore comment quelqu’un d’aussi effronté et de faible puissance a réussi à être admis dans un lycée de prestige comme Yuei.

Crédits: Bones
Crédits: Bones

Présentation de Minoru Mineta

Minoru Mineta, comme Izuku, fait partie de la seconde A de Yuei. Son alter est le Boing Boing, et il a pour nom de héros Grape Juice. L’alter de Mineta n’est pas aussi puissant que celui d’Izuku ou de Bakugo. Il est plutôt dans la classe des alters de soutien ou d’assistance. En effet, grâce à lui, Mineta peut projeter des boules qu’il arrache de sa tête. Ces boules collent à la surface et une fois qu’un adversaire s’y agrippe, il peut difficilement s’en défaire. Dans la saison 5, nous avons pu apprécier comment son alter avait permis d’immobiliser les élèves de la seconde B dans le face à face entre les deux classes.

Mineta peut en lancer un nombre important, mais se met à saigner du cuir chevelu à force d’insister. Par ailleurs, quand il se trouve dans une situation qui le stresse, il a tendance à tirer ses boules dans tous les sens. En dépit du fait que son alter est d’un soutien inconditionnel lors des missions, Mineta a un comportement qui laisse à désirer. En effet, il est un gros obsédé sexuel qui ne perd jamais une occasion de reluquer ou de faire des attouchements sur les femmes. Avec un tel défaut, et sachant que son alter n’est pas extrêmement puissant, de nombreux fans se demandent comment il s’y est pris pour réussir l’examen d’entrée de Yuei.

 

Pervers, mais malin

L’examen d’entrée pour Yuei s’est déroulé dans l’épisode 4 intitulé « Ligne de départ ». Au cours de cet examen, il était question de détruire des robots. Les élèves accumulant le plus de points réussissent à intégrer Yuei. Dans cet épisode, nous avions découvert les visages de ceux qui feront plus tard partie de la seconde A. Tous sauf Mineta. Pourtant, nous l’avons revu à l’épisode 5 « Mes capacités actuelles », en tant qu’élève admis à cet examen, ce qui n’a pas manqué de surprendre les fans. De plus sachant, la faiblesse de son alter, il est invraisemblable qu’il ait pu vaincre des robots géants à lui tout seul.

À toutes ces questions, Kohei Horikoshi a apporté une réponse claire. D’après le créateur de My Hero Academia, Mineta conscient de ses failles en termes de combat, a fait preuve de stratégie. Il a déclaré que l’alter de Mineta « est en fait assez fort. L’objectif de l’examen d’entrée était de neutraliser les faux méchants robots. Mineta a donc collé ses boules au sol et aux murs, créant ainsi des pièges qui rendaient les robots immobiles. Il a également bouché leurs canons avec des boules. » Il est assez surprenant que le pervers en chef de l’anime ait réussi à échafauder un tel plan. Mais ce n’est pas vraiment étonnant, de la part de celui qui trouve un moyen de toucher les filles même quand il fait face à des vilains.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.