My Hero Academia : comment Shoto Todoroki agit en tant que Capricorne ?

Le Capricorne est une personne particulière. Il est en effet, l’un des signes les plus disciplinés du zodiaque. Très indépendant, il peut paraître insensible à premier abord. Mais au fil du temps, l’on s’attache très vite à lui. Sous cette apparente insensibilité se cache une personne très fidèle et prête à aider quelqu’un dans le besoin. C’est le cas de Shoto Todoroki. Né un 11 janvier, l’apprenti héros partage plusieurs traits propres au signe astrologique Capricorne.

Crédits : Studio Bones
Crédits : Studio Bones

Le Capricorne, un personnage froid et distant

La première impression qu’un Capricorne vous laissera c’est un sentiment d’ultra-méfiance envers les autres. C’est ce que nous a inspiré Shoto à ses premières apparitions. Lorsqu’il a rejoint U.A., nous étions nombreux à penser que son alter (celui de glace) était la raison de son attitude froide et distante. Contrairement à Izuku ou à Bakugo, Shoto n’est ni un grand parleur ni très extravertie. Il est distant et a du mal à s’approcher des autres. Ce trait de caractère est symptomatique chez les natifs de son signe.

Le Capricorne est quelqu’un qui fait preuve de beaucoup de pessimisme dans ses relations, de peur d’être rejeté ou d’être déçu. Cela est souvent dû à un trouble familial ou après une trahison qu’il a mal vécue. Dans le cas de Shoto, son passé familial l’a conduit à être distant voire hautain, avec ses camarades, comme s’il avait à les tolérer.

Par ailleurs, le Capricorne est une personne trop sérieuse. Lors des examens de rattrapage pour le permis provisoire de héros, Shoto était censé gagner le cœur des enfants. Plutôt que de les amuser, il leur a raconté l’histoire de sa famille. Cet excès de sérieux fait passer le natif du Capricorne pour quelqu’un qui ne se détend pas.

Le Capricorne, un rancunier dans l’âme

L’autre trait de caractère du Capricorne est sa grande rancune. Plus que tout autre signe astrologique, le Capricorne est une personne qui a du mal à pardonner ou à oublier. Au fond, ce n’est pas qu’il ne veut pas se défaire du passé, mais plutôt qu’il ne peut pas s’empêcher de tout ressasser. Pour Shoto ce sera la relation familiale désastreuse. Entre son père qui était violent envers lui et sa mère dépressive qui lui a brûlé le visage, Shoto a des fantômes du passé qui l’envahissent constamment. Cette situation va le conduire à haïr son alter de feu hérité de son père, et à éviter de rendre visite à sa mère à l’hôpital psychiatrique pendant des années.

Fort heureusement, Shoto a fait de belles rencontres à U.A. Elles vont l’amener à reconsidérer son comportement. Grâce à Izuku, il va s’approprier son alter de feu. Aussi, à force de côtoyer les autres amis de la seconde A, il va être un leader, apprendre à s’amuser, et participer à l’organisation du festival du lycée. Mais le plus beau dans tout ça sera l’empathie qu’il va avoir pour son père au point de chercher à améliorer leur relation père-fils. Malgré la haine qu’il éprouve pour Endeavor, Shoto n’a pas pu s’empêcher de s’inquiéter pour lui lorsqu’il était aux prises avec le Nomu.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.