ALERTE SPOILER : cet article contient des éléments du chapitre 350 de My Hero Academia!!
Dabi a toujours suscité bon nombre d’interrogations auprès des fans. En effet, nous en savions peu sur lui. Dans le dernier chapitre de My Hero Academia, l’aîné d’Endeavor a révélé plusieurs choses. De l’éloignement de sa famille à son alliance avec les vilains, le personnage le plus vif du manga a connu un parcours qui aurait pu faire de lui le prince des vilains.

La rencontre avec All for One
Contrairement à ce que Kohei Horikoshi a toujours voulu nous faire croire, Dabi alias Touya Todoroki était l’une des premières pièces maîtresses d’All for One. En effet, dans le dernier chapitre 350 de My Hero Academia, nous apprenons que Touya a survécu non pas tout seul, mais plutôt grâce à All for One. Ayant une faible tolérance à ses propres flammes, Touya s’était laissé consumer par ses propres flammes et était incapable de les arrêter. Il a été sauvé in extremis par All for One qui, avec le docteur Garaki, a reconstitué ses tissus et organes internes.
À sa sortie du coma, soit trois ans après, le jeune homme a tenté de retourner auprès de son père. Il tenait à lui montrer qu’il n’était pas un échec. Mais à son retour à la maison, il a fait l’amer constat que pour sa famille, il était mort, et que son père l’avait remplacé par Shoto. Plus aucune place n’existait pour lui. La relation obsessionnelle qu’il partageait avec son père l’a rendu dépité et amer.
L’auto-destruction comme seule alternative
En guise de revanche, le jeune s’était promis qu’un jour, il reviendrait pour montrer aux siens ses capacités. Une façon pour lui de mettre un terme à sa vie et aux leurs. Rusé, il avait commencé par déstabiliser l’image de sa famille, en racontant publiquement son histoire et la maltraitance dont il avait été l’objet, de la part de son héros de père.
À présent que la bataille finale est entrée dans sa phase matérielle, Touya fait face à son frère Shoto. Des images du manga, on s’aperçoit qu’il dépasse sa faible tolérance à la chaleur pour emporter Shoto. Et ce, au point de s’infliger de graves blessures qui lui calcinent la peau. Un prix qu’il est prêt à payer, car sa peine est plus d’ordre psychologique que physique.
Dabi aurait pu être le Tomura Shigaraki de My Hero Academia
Grâce au Dr Garaki, nous apprenons également que Touya Todoroki devait être l’héritier d’All for One. C’était en effet sur lui que le chef des vilains avait porté initialement son choix. Il a dû finalement se départir de cette idée. En effet, Touya de par sa nature et son histoire, est une personne instable et imprévisible tout comme son alter. Sachant ce que c’est d’être instrumentalisé, il ne souhaitait plus être le pion de qui que ce soit. C’est ainsi qu’All for One a porté son choix sur Tomura. Mais le destin se voulant pervers, a fini par les regrouper ensemble dans la même alliance.
SOURCE: COMICBOOK