My Hero Academia : découvrez 10 alters très utiles hors du champ de bataille

AVERTISSEMENT: À ne pas lire si vous ne regardez que l’anime!!

Dans My Hero Academia, les alters sont souvent utilisés lors des missions de sauvetage. Mais certains s’avèrent être d’une grande efficacité dans la vie ordinaire. Comme quoi il n’a pas que le combat qui définisse la valeur d’un héros. Découvrons ensemble ces 10 alters qui seraient d’une grande utilité dans la vie ordinaire.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

10. La duplicité de Twice

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

La duplicité est un alter très utile pour quelqu’un qui préfère faire tout sans demander de l’aide. Avant de rejoindre la ligue des vilains, Jin Bubaigawara alias Twice se servait de son alter pour organiser à lui seul des vols en bandes organisées. Il était à la fois le chef et l’exécutant. Malheureusement cet alter a eu sur lui un effet pervers, puisque ses doubles se sont mis à se disputer pour déterminer qui était le « vrai » Jin. Si Jin avait fait le choix de vivre comme un civil ordinaire, il aurait été multitâches et même être sollicité par d’autres personnes.

 

9. Dark Shadow de Fumikage Tokoyami

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Dark Shadow n’est pas qu’un simple outil de combat pour Fumikage. En dehors des affrontements, Dark Shadow est avant tout le meilleur ami de Fumikage. Les deux partagent un même sens de l’intellect, et sont loyaux l’un envers l’autre. Contrairement à Jin qui s’est fait trahir par ses doubles, Fumikage peut compter sur Dark Shadow sur et en dehors du champ de bataille. On peut le voir comme une extension de la personnalité de Fumikage.

8. La voix de Present Mic

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Hizashi Yamada alias Present Mic est l’un des personnages les plus énergétiques et joyeux de My Hero Academia. Son alter lui permet de décupler la puissance de sa voix en variant entre les sons forts et aigus. À pleine puissance, il peut raser tout un secteur juste. Cet alter est non seulement utile contre les vilains, mais l’est encore plus lors des manifestations. Present Mic déploie sa voix pour jouer les commentateurs (lors du championnat sportif de Yuei et du rattrapage pour le permis provisoire de héros) et faire profiter toute l’assemblée de son humour.

 

7. L’électricité de Denki Kaminari

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Sous son air amical et décontracté, Denki possède l’un des alters les plus puissants (mais sous-exploités) de My Hero Academia. Il peut, en effet, libérer jusqu’à 1,3 milliard de volts. Malheureusement, cette surchauffe le rend idiot. Quand il n’est pas sur le champ de bataille, Denki recharge en électricité les batteries. C’est devenu tellement récurent que le jeune homme sert de chargeur mobile pour ses camarades en chargeant leurs portables à tout moment.

6. Le zoom de Mei Hatsume

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Mei Hatsume contrairement aux autres n’est pas d’une grande utilité sur le champ de bataille. Sa spécialité c’est de bricoler des outils pour assistance héroïque. Grâce à son alter de zoom, Mei peut créer de nombreux outils qui peuvent mettre en difficulté ses adversaires. Le pauvre Tenya Ida en a fait les frais durant le championnat sportif de Yuei. Toutefois, si Mei se décidait à quitter la vie de héros, elle serait sans doute une grande inventrice d’objets très utiles pour les civils.

A LIRE AUSSI: My Hero Academia : les 5 moments cruciaux à suivre de près dans la saison 6

5. Earphone Jack de Kyokoa Jiro

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Jiro fait partie d’une famille de musiciens et est aussi une fan de musique. Il semblerait bien qu’elle ait bénéficié du meilleur alter. À défaut d’émettre des ultra-sons pour déstabiliser ses adversaires, Jiro utilise son alter pour écouter de la musique directement ou pour en jouer. Son earphone jack est également très utile pour détecter la présence de Mineta quand il est proche des vestiaires des filles. Elle peut ainsi sonner l’alerte.

4. Le ciment de Cementoss

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Cimentoss porte très bien son nom de héros. Avec son alter de ciment, Cimentoss peut instantanément créer des armes ou encore modifier la structure du plateau d’un champ de bataille. En effet, c’est à lui qu’on doit l’amélioration de la salle de sport de Yuei à l’occasion du festival. C’est aussi lui qui a transformé Yuei en forteresse dans le dernier arc du manga. S’il n’officiait pas comme professeur à Yuei, il aurait été un formidable architecte.

3. Haute perf. du proviseur Nezu

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Il est petit, mais le proviseur Nezu est l’un des personnages les plus intelligents de My Hero Academia. Ancien cobaye, Nezu a pris conscience de son alter et a réussi à s’échapper du laboratoire où il est détenu. Son alter lui permet d’élaborer des stratégies pour atteindre sa cible. Comment la haute perf lui serait bénéfique dans la vie de tous les jours ? Tout simplement elle lui permettra de tirer avantage des autres pour survivre dans un environnement hostile. Ce à quoi le proviseur se livre avec beaucoup de sadisme.

 

2. La création de portails de Kurogiri

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Il est bien dommage que Kurogiri fasse partie de la ligue des vilains. Son alter est très utile, car il facilite la création de portails, permettant aux vilains d’infiltrer des lieux et de s’en échapper aussitôt leurs forfaits commis. En plus de servir de moyen d’évasion, la création de portails a un atout défensif. Kurogiri peut l’utiliser pour téléporter ses adversaires dans un lieu inconnu. Fort heureusement, les héros ont réussi à mettre la main sur lui. Dans la vie ordinaire, un tel alter éviterait de prendre l’avion et donc de moins polluer l’environnement. Il est bien dommage que Kurogiri soit du côté des vilains.

 

1.   La guérison par Recovery Girl

Crédit: Studio Bones
Crédit: Studio Bones

Dans un monde de héros où la guerre peut parfois atteindre un point culminant de violence, les soins de santé sont d’une importance capitale. C’est à ce moment que Recovery Girl intervient. En plus de son alter de récupération, Recovery Girl dispose de connaissances en médecine générale. Elle est un grand appui aux héros. Même si elle décidait à quitter le milieu des héros, Recorvery Girl pourrait offrir ses services aux civils. Elle pourrait soigner de graves maladies comme les cancers.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.