
My Hero Academia : découvrez la carte maîtresse de Shigaraki Tomura
Tout comme l’adaptation en anime, le manga de My Hero Academia continue sa course folle devant la conduire à la conclusion de son arc final. Alors que les projecteurs sont encore braqués sur la saison 6 qui vient d’offrir aux fans de la franchise une bataille d’anthologie, une autre lutte attire également toute l’attention.

Et encore une fois, Shigaraki Tomura est mêlé de près à cette affaire.
ALERTE SPOILERS !
Reprendre le contrôle !
Si vous ne lisez pas le manga de Kohei Horikoshi, vous pourriez penser à tort que l’arc de la « Guerre de Libération du Paranormal » est la plus grande bataille de la franchise. Mais pour les lecteurs du manga, il n’en est rien, car la bataille la plus incroyable se déroule en ce moment même dans l’arc final de My Hero Academia.
Suite aux expériences réalisées sur son corps par le docteur Kyudai Garaki, Shigaraki a vu sa puissance atteindre un niveau inimaginable. Mais c’est d’autant plus normal puisqu’il s’est vu octroyer tous les pouvoirs de All For One.
Malheureusement pour lui, il s’agit également d’un cadeau empoisonné, car ce scélérat de All For One en a profité pour prendre possession de son corps. De ce fait, ce n’est plus Shigaraki qui mène l’ultime offensive des vilains contre les héros.
Une petite lueur d’espoir
Bien qu’il semble totalement pris au piège, Midoriya croit encore que l’esprit de Shigaraki peut reprendre le dessus sur celui de son maître. Et alors que tout semblait indiquer le contraire, de nouveaux détails dévoilés dans le chapitre 379 viennent donner raison à Midoriya.
Sans trop vouloir entrer dans les détails, Shigaraki avait prévu une issue de secours si les choses en venaient à de tels extrêmes. En quelque sorte, il a dissimulé à l’insu de docteur Garaki et de All For One, un cheval de Troie devant lui permettre de reprendre le contrôle. Au vu de ces éléments, il est donc évident que Shigaraki est tout à fait à même de récupérer son corps.
Ceci dit, le fait qu’il reprenne le dessus sur All For One ne fait en aucun cas de lui un allié de Midoriya. Même si ce dernier est déterminé à le sauver, rien n’assure que Shigaraki soit prêt à emprunter la voie de la rédemption. Il faudra donc attendre les prochaines sorties de chapitres pour en avoir le cœur net.
Qu’avez-vous pensé du chapitre 379 de My Hero Academia ? Fates-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook