My Hero Academia : découvrez la technique ultime de Shoto

ALERTE SPOILER : cet article contient des éléments du chapitre 352 de My Hero Academia !!

Le chapitre 352 de My Hero Academia est enfin sorti. Après plusieurs semaines d’attente, on y retrouve la suite du combat des frères Todoroki. Si Shoto s’était fait dominer dans les premiers chapitres, il a finalement montré à quel point il a évolué. En effet, il a dévoilé son attaque ultime.

Crédits : Bones
Crédits : Bones

Entre le chaud et le froid

Le chapitre 351 de My Hero Academia nous avons laissé sur notre faim. Dans les dernières pages, Shoto tenait tête à un Dabi surchauffé. Il se devait de calmer ses ardeurs. Dabi se contentait de copier le Flashfire Fist (Poing incandescent) de leur père Endeavor. Par contre, Shoto s’en était inspiré pour créer une autre variante : le Phosphore. Cette attaque emmagasine les deux alters, et crée une flamme vive avec un effet de froid capable de supporter les flammes. Mais comme nous nous en doutions, cela n’a pas suffi à retenir Dabi.

Dans le chapitre 352, le dernier des Todoroki va plus loin. La logique voudrait que son alter de glace fasse baisser sa température. Mais Shoto va faire le contraire. Il active ses deux alters au point d’atteindre le parfait équilibre. Ensuite, il fait monter sa température glaciale et donne lieu à une autre technique spéciale : le Choc Glaçaire. Mais cela va enhardir Dabi. Alors n’ayant plus le choix, Shoto va exploiter le maximum de ses capacités, et frapper son frère avec son ultime mouvement : le Tsunami Arctique. Cela va finalement suffire à éteindre les flammes incandescentes de Dabi. La charge a été tellement forte qu’elle a gelé les bâtiments aux alentours.

Le poids d’un héritage

Il est fort probable qu’après cette technique, Dabi ne puisse plus être en état de combattre. Ce qui ne peut qu’être qu’une bonne nouvelle. Réussir à l’arrêter met fin à tous les crimes qu’il a commis, mais constitue surtout une nouvelle étape dans la reconstruction de la famille Todoriki. En effet, les mauvais traitements et traumatismes qu’ont vécus ses membres, les ont poussés soit à la folie, au meurtre ou au manque de confiance.

En affrontant son frère, Shoto a pris la responsabilité de défaire ce nœud familial. En gagnant donc, il offre à sa famille, une opportunité de se reconstruire. Une chance pour Endeavor, qui aurait été incapable de réagir face à son aîné. En effet, le numéro un des héros est meurtri par les remords et le passé. A présent, Kohei Horikoshi va nous présenter les autres théâtres de combat entre héros et vilains, dans les prochains chapitres.

 

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.