ALERTE SPOILER! Cet article contient des éléments du chapitre 362 de My Hero Academia!
Certains personnages de My Hero Academia resteront longtemps dans les mémoires. C’est le cas de Stain. Ce dernier ne s’identifie pas comme un vilain, mais plutôt comme un révolutionnaire travaillant pour une société plus juste. Son idéal a été suivi par certains vilains qui ont vu en lui un leader. À l’occasion de la sortie du dernier tome de My Hero Academia au Japon, Kohei Horikoshi nous propose une nouvelle illustration du Tueur de héros.

Un Stain plus charismatique
C’est dans les pages bonus du tome 33 de My Hero Academia, que Kohei Horikoshi nous a fait la surprise d’un nouveau croquis coloré de Stain. Cette nouvelle illustration donne une meilleure appréciation de l’anti-héros. Avant son incarcération, Stain se présentait les cheveux au vent, avec une chemise grise sans manches et un pantalon noir. Il portait des bottes grises, ainsi que des genouillères. Tout autour de ses yeux, un bandeau gris était attaché, et le haut de son corps était drapé d’un long foulard rouge. Le tout était accompagné d’un sabre dans le dos et de multiples couteaux.
Mais depuis son évasion du Tartarus, le design de Stain a légèrement changé. D’après la représentation faite par Kohei Horikoshi, Stain a tronqué sa chemise blanche par un manteau à col haut de même couleur. En dessous, il a gardé son pantalon noir, ses bottes hautes et ses genouillères. Il a également conservé son bandeau qui lui couvre les yeux. En guise de changement, on note qu’il porte à présent des gants rouges et a les cheveux noués en catogan. Son célèbre foulard rouge qui faisait partie de son identité a disparu. Toujours aussi va-t-en-guerre, il porte plusieurs couteaux et son sabre dans le dos. Découvrez ce nouveau style ici.
Stain « le Tueur de héros »
Stain à l’état civil Chizome Akaguro, voulait être un héros. Mais au fil du temps, il s’est rendu compte que de nombreux héros ne l’étaient que pour profiter des avantages liés à la fonction (rémunération, contrats de publicités et célébrité), et non pas pour sauver des vies. Dès lors, Chizome va se transformer en Tueur de Héros, en prônant la purge des faux-héros des rangs de la société.
Bien que ses actions soient illégales et criminelles, Stain ne se définit pas comme un vilain. Sa vision n’est pas de détruire la société comme All For One, mais plutôt de la réformer. Son discours a reçu un écho de certains comme Toga, Dabi et Spinner (qui s’est approprié son style), qui ont par la suite rejoint la ligue des vilains. Ne voyant aucun intérêt à semer le chaos, Stain va faire chemin seul envers et contre tout pour une société plus équitable. Bien qu’il soit contre la société héroïque telle qu’elle est vendue, Stain demeure un grand fan de héros, en particulier d’All Might. Le fait qu’il lui ait transmis des informations dérobées lors de l’évasion du Tartarus, laisse à croire qu’il va bientôt jouer un rôle plus important dans le combat final qui approche.